Critique de Bislys

Fuyant Londres et la presse à scandale, Kat se réfugie chez sa mère qui vient d'acheter une vieille maison à Honeychurch, près d'une famille d'aristocrates sans le sou. Mais la disparition d'une nurse et le meurtre d'une domestique viennent troubler la campagne anglaise où chacun semble cacher quelque chose, y compris la propre mère de Kat.

Un petit polar anglais sans prétention qui m'a fait passer un bon moment. A mi chemin entre Downton Abbey, a laquelle l'auteure fait très (trop?) souvent référence, et Agatha Christie, ce roman multiplie les rebondissements et les révélations parfois improbables. Je ne m'attendais pas à quelque chose de trop prise de tête donc ça ne m'a pas gêné. J'ai particulièrement aimé tout ce qui tournait autour des antiquités, des passages que j'ai trouvé très intéressants. Sans m'avoir fait frissonner ou emballer, je lirais sans doute la suite quand je voudrais une lecture plaisir coupable où l'on a pas besoin d'être trop concentré pour tout comprendre.