Critique de belette2911

Entre l'autrice et moi, ça avait déjà cassé sur son autre série "Petits meurtres" où j'avais trouvé les personnages féminins un peu trop exagérés, trop chiants.

Malgré tout, j'avais envie de tester sa nouvelle série traduite et je dois dire que le chat noir sur la couverture avait attiré mon regard et m'avait donné envie de lire ce nouveau cosy. À quoi ça tient, tout de même…

Bardaf, ce fut l'embardée ! Et ce, dès le départ. Une fois encore, j'ai trouvé que les deux personnages féminins principaux, deux soeurs, étaient trop chiantes, trop ennuyeuses, trop clichés et pendant l'ouverture du testament, un fait m'avait déjà interpellé. Quoi, tu ne dis rien ? Non, le personnage n'avait rien dit, alors que c'était honteusement non déontologique !

Pour ne pas terminer le roman aussi vite, je me suis un peu accrochée à tout ce que je pouvais, mais pas moyen, la navigation était chaotique et il a fallu que je m'agrippe pour ne pas passer par-dessus bord.

Sas bouée de sauvetage, j'ai pris le parti de me jeter à l'eau et d'aller voir plus loin dans l'histoire si le récit virait de bord et quittait les eaux territoriales des "neuneuseries" et de l'ennui profond…

J'ai ramé, j'ai sauté des pages, mais jamais, je ne suis tombée sur un passage intéressant, si ce n'est des confessions entre soeurs qui m'ont fait soupirer.

Même le final n'est pas terrible et il semble tellement faux que je n'y croyais pas une seconde.

Bon, lecture loupée, entre l'autrice et moi, c'est terminé. Cela ne lui portera pas préjudice, des tas de lectrices et lecteurs ont trouvé ce cosy super.