Critique de PrettyYoungCat

Petit livre sans prétention mais sympathique, ce livre nous conte les facéties de Néron, chien Boxer bringé, accueilli par Félix, ami célibataire d'un couple en voyage.

Entre bêtises et tendresse, ce molosse ne change pas que le décor de l'appartement de Félix en le mettant sens dessus dessous, il le transforme lui. Félix apprend aussi à ses dépends qu'en certains hommes sommeille un chien et que le chien, lui, peut se révéler le meilleur des amis.

Bien qu'étant plus "chat" que "chien" (je ne sais pas pourquoi mais il est de coutume d'être plus d'un camp que d'un autre !... mais ayant à la maison un véritable chat-chien que je surnomme d'ailleurs bien volontiers "Toutou" me voilà bien embêtée à voter exclusivement pour la case féline) mais aimant tous les quatre pattes quoi qu'il en soit, je me serais laissée facilement attendrie et sourire si l'écriture de l'auteur n'avait été aussi surannée. le style m'a gâché ce qui aurait pu être jubilatoire mais qui n'est resté que récréatif.

Quoi qu'il en soit, une petite lecture idéale pour faire une pause quand le besoin d'un souffle de légèreté littéraire vous prend.