Critique de domdu84

Il est trop facile de se fondre dans la masse et de trouver Benoit Escalet, héros du roman de Maurice Denuzière, hors du temps, où asocial. Il serait plus difficile d'analyser ses propres comportements et ceux de nos congénères, pour trouver que sa façon de vivre et d'être est la plus rationnelle et la plus respectueuse de la "liberté" de chacun à mener sa vie comme il l'entend.
J'ai été séduit par l'approche de la vie, de ce jeune diplômé, juriste au service contentieux d'une grande compagnie d'assurance, qui refuse une promotion que tous ses collègues auraient accepté les yeux fermés, sans même envisager un refus. Lui, si, et il argumente, sûr de sa volonté auprès du PDG de cette multinationale Parisienne. Ensuite, au fil de ses aventures intra et extra professionnelles, il développe une façon de vivre et de voire les choses extraordinaire.
Pour moi Maurice Denuzière a écrit un chef d'oeuvre. Si je pouvais mettre 6 étoiles, je le ferai.