Critique de sagebooker

Une approche légère et très claire de nombreux pédagogues qu'on se plait à dire "alternatifs" lors qu'on est hors éducation nationale pour souligner à quel point ils sont éloignés de l'éducation nationale, ce qui est complètement à côté de la plaque.
Le contenu est donc adapté à tous, c'est lisible et donc pédagogiquement bien fichu pour donner quelques approches rapides de nombreux pédagogues.
Deux points négatifs cependant :
- il n'y a pas de recul sur les pédagogies présentées. Certains points ont été démontés par les recherches récentes en neuro-sciences (mais pas seulement), et rien ne le dit. du coup, on trouve toujours les profils de la Garanderie, posés tels que, sans avertissement quand à la teneur scientifique
- les "chez moi ça se passe comme ça" d'une des auteurs cherchent absolument à rattacher des petites choses de tous les jours aux grandes théories, c'est vraiment très souvent capillo-tractés, histoire de justifier tout et parfois du très léger.