Critique de tchouk-tchouk-nougat

La hulotte est un incroyable petit journal semestriel qui permet à tous les amoureux de la nature d'en savoir un peu plus sur la faune ou la flore de France.
Pour ce numéro 102 nous voici dans les bois profonds du Jura où rode un gros félin en quête d'un casse croute. le lynx boréal. Et c'est madame Lynx qui va nous emmener faire le tour de son domaine et nous expliquer les milles et unes petites choses à savoir sur le lynx. Ses techniques de chasses, ses habitudes solitaires et jaloux de leur territoire, le difficile travail de mère célibataire et de chasseuse...

Comme d'habitude ce petit journal noir et blanc nous offre de belles planches aux dessins précis. sans oublier les nombreux petits dessins humoristiques qui ponctuent la lecture de mots légers.
c'est une manière bien agréable d'apprendre. Un formidable outil pédagogique au service de la nature. Racontée comme une histoire afin de passer un bon moment il est très documenté.