Critique de Thrinecis

Je vis toujours l'arrivée de la Hulotte dans ma boite aux lettres comme un vrai bonheur ! D'autant plus grand que je ne sais jamais quand mon journal préféré va arriver... Et sa lecture est à chaque fois un régal de bout en bout !
Le précédent numéro nous apprenait à distinguer le Merle de la Merlette, nous expliquait ce qui avait conduit Le Merle à quitter la forêt pour vivre auprès des hommes dans les villes et nous faisait découvrir les techniques de chasse du Merle pour se nourrir. Sa technique pour déterrer les lombrics est sacrément efficace, bien que peu ragoûtante !

Avec ce numéro, nous poursuivons la découverte des aventures du Merle noir : migration avant l'arrivée de l'hiver, reconquête de son territoire à son retour au printemps, défense acharnée de sa propriété contre les indésirables, mariage, construction du nid... C'est toujours aussi drôle tout en étant d'une grande rigueur scientifique !

Mille fois merci Pierre Déom pour ces heures de découverte, d'étonnement, de rire et d'apprentissage !