Critique de Lectrice_Allys

Je suis extrêmement mitigée concernant ce roman. Je ne peux nier qu'il est très bien écrit. L'auteur sait manier les mots, nous offrant parfois des passages d'une grande poésie.

L'histoire en elle-même a de quoi être intéressante. Nous sommes plongés dans une Haïti du début du XXe siècle qui conserve encore beaucoup de ses traditions vaudou. Et nous y assistons à ces traditions, aux côtés de personnages très attachés à leurs croyances. L'auteur, avec beaucoup de réalisme, nous immerge dans le Carnaval, le mariage et le deuil qui se mélangent au son des tambours, dans la moiteur de cette île particulière.

Avec beaucoup de réalisme, nous voyons le trafic des zombies, des personnes bien vivantes, enlevées à leur famille et droguées pour servir d'esclaves. Cela fait partie de la vie de l'île et tout le monde s'en accommode.

Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec la structure elle-même du récit que j'ai trouvé trop décousu. J'ai donc eu le plus grand mal à me retrouver embarquée dans une histoire qui, finalement, m'a beaucoup ennuyée.
Lien : https://labibliothequedallys..