Critique de Songedunenuitdete

Cette lecture, je la « maîtrise » un peu mieux par le contexte historique qui se passe en 1137. Et du coup, j'ai beaucoup aimé découvrir des personnages « réels » avec Aliénor et Louis VII par exemple !

Nous découvrons donc Guillaume, un comte riche et avisé, qui décide qu'il est temps pour lui de trouver femme. Mais comme ce n'est pas le plus idiot des hommes, c'est délicat pour lui. Il ne trouve pas de femme suffisamment bien dotée, car à l'époque c'est très important, mais également suffisamment belle et compatible de caractère pour lui.
De l'autre coté, nous avons Héloïse, dame de compagnie de la frivole et aventureuse Aliénor. Héloïse est simple, mais malgré ses défauts, j'ai trouvé ce personnage très cohérent ! Elle grandit avec une jeune fille frivole, qui fait se qu'elle veux et choisissant les convenances qui l'arrange ! du coup, que ce personnage ne soit pas parfait est normal en quelque sorte ! Mais elle a également toute les qualités pour nous permettre de l'apprécier !
Plus sur notre site ;)

Lien : https://songedunenuitdete.co..