Critique de del34

del34
23 septembre 2019
Après avoir quitté ses terres pour fuir un mariage qui lui paraissait injuste et inimaginable, Connor revient 9 ans plus tard à la demande de son jeune frère afin de restaurer et de revaloriser ses terres abandonnées par son père ivrogne incapable de gérer son peuple depuis la mort de son épouse.
Mais les 9 ans passées loin de chez lui non pas résolus son père à abandonner ce mariage avec la fille de leur ancien ennemi, une norvégienne, une fille de vikings, ces êtres barbares qui ont conduit à la mort de son frère. Pour Connor, s'allier avec ce peuple et épouser une de leurs filles est hors de question, il épousera une écossaise afin de fortifier des ententes et c'est non négociable….et pour montrer sa détermination, il organise une soirée avec ses alliés et leurs filles
Pourtant la vieille de cette rencontre, il va porter secours à une jeune femme dont la beauté le bouleverse, une jeune femme qui le hante après son départ et dont il va partir à la recherche mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il la retrouve dans son château au milieu des invités…..

Shaena était promise à Connor, fils du seigneur de Caithness. Dès le premier regard, l'enfant qu'elle était est tombée amoureuse de ce guerrier écossais au regard doux malgré la haine qu'il vouait à son peuple.
Lorsque 9 ans plus tard, il revient sur ses terres, son père et le seigneur de Caithness monte un scénario afin de pousser Connor à épouser Shaena, un traquenard qui horrifie la jeune femme qui n'a pourtant pas son mot à dire mais elle compte bien rester droite et honnête…

Une rencontre inattendue,
Une attirance immédiate,
Elle représente tout ce qu'il hait,
Il est le seul qu'elle veuille aimer,
Entre attirance, fierté, secrets et manigances,
Ils vont devoir se faire confiance et s'apprivoiser,
L'amour sera-t-il plus fort que les rancoeurs ???

Ce quatrième roman est celui qui m'a le plus séduit, j'ai aimé les trois premiers mais celui-ci m'a plongé dès le départ dans cette histoire mêlant amour, alliance, manigances, jalousie, secrets.
Aurélie nous emporte au coeur de l'écosse, elle nous fait voyager par ses descriptions si précises, si envoutantes, elle nous immerge dans une époque lointaine avec un sujet qu'elle maitrise, ses descriptions sont précises sans être longues et assommantes, elle dose parfaitement l'histoire et la romance pour nous entrainer dans son univers.

Les personnages sont particulièrement attachants, Shaena est douce, droite, courageuse, sensible, honnête malgré ses secrets et ses mensonges, elle parait fragile mais cache une patience et une force qui m'ont impressionné. J'ai adoré cette femme qui reste fidèle à ce qu'elle pense juste, qui va se battre pour obtenir ce qu'elle désire le plus au monde sans tomber dans les excès, sans dépasser les limites qui pourraient lui faciliter la tâche mais qui entre dans un jeu de manigance malsaine.
Connor est buté, taciturne, grognon, souvent de mauvaise foi mais il reste honnête et juste, il est torturé par la mort de son frère et n'arrive pas à donner son pardon où à relativiser les choses.
Ses sentiments sont évidents et j'ai trouvé amusant (bon ok parfois agaçant) cette obstination à refuser d'écouter son coeur.

Les personnages secondaires ont une place importante, ils nous amusent, nous irritent, nous dérangent, chaque personnage trouve sa place dans l'histoire et apporte son lot d'émotions.

La plume d'Aurélie est toujours aussi professionnelle, appliquée, elle nous livre une belle romance tout en s'appuyant sur des faits historiques, elle nous entraine avec Brio dans ces jeux d'alliances, de manigance qui régente la politique de l'époque.
Une romance historique captivante qui se dévore, qui nous plonge dans un univers lointain et pourtant toujours aussi passionnant.
Une belle lecture que je vous recommande fortement

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..