Atteint d'une tumeur au cerveau, l'inspecteur-principal Carver se rend sur une petite île au nord de l'Angleterre pour réfléchir à une éventuelle opération risquée mais sa quiétude va vite être troublée.
De retour d'une réunion en Angleterre, Josh Terman, un naturaliste, se rend sur une dalle à l'étrange croix qu'il a trouvé le matin même dans la réserve naturelle et il est assommé. Son corps est retrouvé le lendemain matin par le conservateur du château. Il a été tué d'une manière effroyable dans un instrument de torture du Moyen-Âge, le conservateur du château les rassemblant pour une exposition.

La route conduisant à l'^le étant submergée, la police' du Northumberland demande à Carver d'effectuer les premières constatations.

L'enquête est bien menée, et Carver que l'on suit pas à pas, bien aidée par son adjointe qui l'a rejoint et par une jeune étudiante en histoire va comprendre que les meurtres sont liés à un secret concernant Saint Cuthbert.

Le coté historique est très travaillé, l'auteur a effectué de nombreuses recherches mais l'auteur ne nous délivre que l'essentiel nécessaire à l'intrigue et aux motivations des meurtriers.

Beaucoup de rebondissements qui s'enchaînent de manière naturelle donnent au récit une excellente dynamique de lecture malgré les passages consacrés à l'histoire.

Une intrigue policière à huis clos menée de fort belles manière, des personnages attachants, un côté historique et ésotérique bien dosé font de ce roman une belle découverte.
Lien : http://imaginaire-chronique...