AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


La bibliothèque  numérique de Vendée a mis énormément de nouvelles bandes dessinées en ligne, pour mon plus grand bonheur :)
Ce qui m'a permis de pouvoir lire sans attendre le tome 4 de la série Louca : L'espoir fait vivre.
Grâce à Louca (et un tout petit peu à Nathan, son coach-fantôme), l'équipe de foot du lycée Quanfrin est en passe de réussir un exploit : faire un match nul contre les redoutables "Condors".
Il faut dire que Louca a la rage, persuadé que son coéquipier Adel drague Julie, la fille de ses rêves !
Il ne reste plus que quelques minutes à jouer quand le coach révèle le véritable enjeu du match : si l'équipe du lycée ne gagne pas, elle sera purement et simplement supprimée, et le terrain sera rasé pour faire place à un projet immobilier. Plus que jamais la pression est sur Louca qui doit, une fois de plus, réaliser le match parfait !
Ce quatrième tome est tout aussi captivant que les précédents, pour mon plus grand plaisir de lectrice. J'aime bien le football, cette série est donc faite pour moi, surtout que les personnages sont très intéressants. Avec Louca, on ne s'ennuie pas. Il ne se prend pas au sérieux, et pourtant.. l'avenir de son lycée repose sur ses frêles épaules... Oups ! Pourra t'il compter sur Nathan, le fantôme ? Alors que celui ci est sur la piste de la vérité sur sa mort... Quand à Julie, la fille des rêves de Louca, que pense t'elle réellement ? Et surtout, l'équipe va t'elle réussir un exploit et remporter le match pour sauver le lycée ?
Beaucoup de questions se posent et la plupart seront résolues avec la fin de ce tome. J'ai toutefois hâte que la bibliothèque de Vendée mettent les tomes suivants en ligne car je suis impatiente de savoir comment les choses vont se dérouler pour tout ce petit monde.
Vous l'aurez compris, encore une série de bande dessinées qui me captive :) Je mets cinq étoiles à ce quatrième tome de Louca.
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}