AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 150 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Au final, j'en viens presque à me demander si je ne lis pas cette série pour la conseiller à mon jeune public en bibliothèque ou si c'est pour moi tout simplement...mais bon, les deux ne sont pas incompatibles alors c'est tant mieux !

Ici, nous retrouvons donc l'équipe de foot dans laquelle joue Louca, notre jeune héros plus que maladroit (du moins quand Nathan- le fantôme qu'il es le seul à voir et réciproquement- ancienne star du football de son lycée n'est pas à ses côtés) n'a pas le droit à l'erreur. Si son équipe perd, non seulement elle sera reléguée mais en plus, pire que cela, il n'y aura tout simplement plus d'équipe et le terrain de foot rasé. Autant dire que pour Louca, en plus d'être stressé car jouant devant Julie, la fille de ses rêves et Antin, son jeune frère qui l'adule, Louca ne sait pas si il va pouvoir y arriver...seul car Nathan semble être aux abonnés absents dans les situations les plus critiques. Il faut dire pour sa gouverne que celui-ci a enfin recouvré la mémoire quant aux origines de sa mort et qu'il ne souhaite pas en rester là, excuses plus que valables et excusables donc mais cela, Louca ne le sait pas...du moins pas encore! Aussi, lorsque l'on a deux pieds gauches comme lui, peut-on encore sauver l'honneur ? La course étant son meilleur atout, il n'a rien à perdre ? Parviendra-t-il à aider son équipe à remporter ce match face aux terribles Condors et surtout à sauver la face devant la belle Julie et son petit frère ?

Des dessins toujours aussi bien travaillés et une histoire qui tient notre jeune public (et pas seulement lui d'ailleurs)jusqu'à la dernière page et même bien au-delà. J'espère vraiment que j'arriverai à me procurer la suite car, même si je pourrai tricher en lisant les critiques sur Babelio pour tenter de découvrit comment cela se termine (chose que je ne ferai bien évidemment pas), rien ne vaut le plaisir que de tourner les pages de cette série et de découvrir le dernier mot de l'histoire par soi-même !
Commenter  J’apprécie          310
La bibliothèque  numérique de Vendée a mis énormément de nouvelles bandes dessinées en ligne, pour mon plus grand bonheur :)
Ce qui m'a permis de pouvoir lire sans attendre le tome 4 de la série Louca : L'espoir fait vivre.
Grâce à Louca (et un tout petit peu à Nathan, son coach-fantôme), l'équipe de foot du lycée Quanfrin est en passe de réussir un exploit : faire un match nul contre les redoutables "Condors".
Il faut dire que Louca a la rage, persuadé que son coéquipier Adel drague Julie, la fille de ses rêves !
Il ne reste plus que quelques minutes à jouer quand le coach révèle le véritable enjeu du match : si l'équipe du lycée ne gagne pas, elle sera purement et simplement supprimée, et le terrain sera rasé pour faire place à un projet immobilier. Plus que jamais la pression est sur Louca qui doit, une fois de plus, réaliser le match parfait !
Ce quatrième tome est tout aussi captivant que les précédents, pour mon plus grand plaisir de lectrice. J'aime bien le football, cette série est donc faite pour moi, surtout que les personnages sont très intéressants. Avec Louca, on ne s'ennuie pas. Il ne se prend pas au sérieux, et pourtant.. l'avenir de son lycée repose sur ses frêles épaules... Oups ! Pourra t'il compter sur Nathan, le fantôme ? Alors que celui ci est sur la piste de la vérité sur sa mort... Quand à Julie, la fille des rêves de Louca, que pense t'elle réellement ? Et surtout, l'équipe va t'elle réussir un exploit et remporter le match pour sauver le lycée ?
Beaucoup de questions se posent et la plupart seront résolues avec la fin de ce tome. J'ai toutefois hâte que la bibliothèque de Vendée mettent les tomes suivants en ligne car je suis impatiente de savoir comment les choses vont se dérouler pour tout ce petit monde.
Vous l'aurez compris, encore une série de bande dessinées qui me captive :) Je mets cinq étoiles à ce quatrième tome de Louca.
Commenter  J’apprécie          190
L'équipe de Louca joue le match du siècle : si ils perdents, l'équipe sera dissoute et le terrain disparaitra à jamais, racheté par un groupe immobilier qui a déjà de grands projets. Et pour ne rien arranger, Louca va devoir faire sans son équipier fantôme qui prend décidément l'habitude de disparaitre (pour de bon !) quand la situation est délicate.
Ce tome va aussi être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de Nathan.
Commenter  J’apprécie          80
Pas facile de se replonger dans une histoire quand la lecture du tome précédent remonte à plusieurs mois... et c'est encore pire ici où l'on revient directement dans le cours du match décisif pour le club du lycée Quanfrin, celui de Louca. Un Louca qui va devoir se surpasser pour permettre à son équipe de l'emporter !
Quatrième tome toujours aussi sympathique, parsemé d'humour (la personnalité du héros n'y est pas étrangère), mais avec une touche de tragique, puisque l'on en apprend plus sur les causes du décès de Nathan, l'ami fantôme de Louca...
Commenter  J’apprécie          70
Il est vraiment super génial, encore meilleur que les autres,
Louca a changé au fil des tomes, il commence à avoir de plus en plus confiance en lui et comprend qu'il sert à quelque chose. Vraiment un super tome, on est toujours dans le suspens, je le conseille à tout le monde!!
Commenter  J’apprécie          50
Le scénario est vraiment très bon. On assiste à un retournement par rapport à ce que le tome précédent pouvait nous faire croire. C'est très bien vu. La série est vraiment pensée dans sa globalité !

Il y a toujours beaucoup d'humour, de l'action et la romance progresse un peu mais je n'en dirais pas plus... Les illustrations et la colo sont toujours très réussis.

Vraiment une série au top !
Commenter  J’apprécie          30
Louca et Nathan sont toujours aussi complices. le personnage d'Hugo devient en ce qui me concerne de plus en plus attachant malgré son rôle de "méchant" de l'histoire. Il se dévoile un peu plus.
Concernant la mort de Nathan, on avance mais le mystère s'étoffe.
Ça va être dur d'attendre la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Louca et son équipe jouent la deuxième mi-temps de leur match décisif. S'ils perdent, ils sont relégués. Mais en cours de match, une information vient bouleverser les événements. En effet, leur coach leur apprend que s'ils perdent, ils seront certes relégués, mais l'équipe sera aussi dissoute et le terrain de foot rasé. Louca a dès lors plus que besoin de l'aide de Nathan.
J'avais déjà dit tout le bien que je pensais de cette bande dessinée dans feu mon blog (http://zabsbooks.canalblog.com/archives/2014/05/21/29910459.html) et je dois avouer que ce tome 4 tant attendu m'a un peu déçue. Certes, si Louca semble gagner en confiance dans ce volume, je trouve que l'histoire n'avance pas des masses. Il faut vraiment attendre la toute dernière page pour découvrir un cliffhanger très intéressant. C'est toujours très sympa mais disons qu'un an et demi d'attente pour finalement ça, c'est assez décevant. Espérons que l'auteur fera une bonne frappe au prochain tome ;-)
Commenter  J’apprécie          30
Résumé : Louca participe au match décisif qui va décider de la relégation de son équipe, mais aussi du sort du terrain d'entraînement qui pourrait se transformer en réalisation immobilière. Nathan étant momentanément parti, il va devoir faire face seul, utilisant son seul atout, le fait de courir vite. le match est serré. Pendant ce temps, Nathan replonge dans son passé et plus particulièrement le jour de sa mort.

Mon avis : Ce tome 4 est particulièrement réussi, mêlant habilement foot, suspense du match, humour, mais aussi suspense policier et émotions, car le passé de Nathan va se mêler au présent.

Le lecteur plonge dans le passé et découvre les circonstances de sa mort, et les deux individus responsables de sa mort vont recroiser le chemin de Nathan, Lucas et ses amis.

Nathan va se retrouver confronté à ses vieux démons, et Louca est le seul qui peut l'aider. A la fin, des indices sont donnés qui laissent à penser que la mort de Nathan et les enjeux du match contre les Condors sont liés…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Nous l'attendions pour janvier et il n'est sorti que le 13 septembre donc le 14, nous l'avions à la maison pour enfin lire la suite des aventures de Louca et Nathan.
C'est avec plaisir que mon fils a retrouvé ses personnages avec un Louca toujours aussi drôle.
Dans ce 4ème volume, nous assistons à un match décisif pour l'équipe de Louca. Si leur équipe perde, c'est la fin pour l'équipe mais surtout le terrain sera rasé pour un projet immobilier.
Il faut attendre la fin de la BD pour découvrir un nouvel aspect de la mort de Nathan....
Une série qui a toujours autant de succès.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (314) Voir plus



Quiz Voir plus

louca

Par quoi est-il passionné ?

Rugby
danse
foot
golf
patin à glace

4 questions
177 lecteurs ont répondu
Thème : Louca, tome 1 : Coup d'envoi de Bruno DequierCréer un quiz sur ce livre

{* *}