Critique de alexandra42

La couverture a directement accrochée mon oeil, le mot vampire a fini de me convaincre de me lancer dans cette lecture.

La guerre fait toujours beaucoup de dégâts, celle-ci va décapiter les deux maisons ennemis. Si l'une va directement à l'héritier présomptif, l'autre va revenir au cadet qui n'est pas réellement prêt même s' il y met tout son coeur et sa volonté.
Les deux nouveaux dirigeants, en plus de s'occuper de leur famille et peuple, vont devoir négocier entre eux. Cette rencontre ne va pas se passer comme ils pouvaient l'imaginer…

Robin est un jeune vampire qui n'a pas choisi d'être au poste qu'il occupe, j'ai vraiment ressenti sa douleur à ne pas pouvoir vivre la vie qu'il désire.
Mais il assume son rôle et accepte ces obligations.
J'ai trouvé sa relation avec Kara très dure, parfois les mots sont plus violents que les actes.

Samaël a été élevé pour être à ce poste. Il est secondé par sa fiancée pour faire face à une mère envahissante.
Dans ce tome j'ai pu suivre son élévation pour devenir un adulte fort qui prend des décisions et qui s'y tient.

La relation de nos deux protagonistes est fragile. Chacun doit faire un travail sur lui-même pour l'accepter et accepter l'autre.
Leur vie n'est que tension et pression et rien ne leur est epargné.

Ce récit nous offre un très beau panel de personnages féminins.
Elles sont toutes très différentes, avec des caractères bien trempés; j'ai aimé leur volonté d'être actrice de leur vie. de Calista à Kara, elles m'ont époustouflé.

J'ai aimé que les deux familles soient si différentes, chacune avec ces problèmes,son histoire et son ambiance.

L'alternance des points de vue apporte un plus à la narration.
L'histoire prend son temps pour mettre en place toute une mythologie et une morale vampirique avec des lois et des devoirs.
La plume fluide au champ lexical bien développé, sert une intrigue dynamique et pleine de rebondissements.
Les auteures ont su créer un univers qui m'a donné la sensation d'évoluer dans les différents lieux. Je me suis sentie au coeur de l'histoire.
Elles ont su me surprendre tout au long du livre, jusqu'à la dernières pages.

J'ai passé un très bon moment de lecture.