Tout d'abord un grand merci aux autrices pour ce SP.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de l'urban fantasy et du haut de mes presque 43 ans, je me suis demandé si j'avais encore l'âge d'apprécier.
La réponse est OUI !!!
Au début, je me suis un peu perdue, le temps de bien avoir les 2 clans en tête et puis... difficile de lâcher ce roman.
C'est très bien écrit, d'une grande fluidité pour un livre écrit à 4 mains, l'univers est riche, bien exploité mais laisse encore de la marge pour approfondir le sujet dans le tome deux. Plus on avance, plus de petits rebondissements viennent s'intégrer. On veut savoir si Samaël et Robin que tout opposent, vont se retrouver sur le même chemin, si la reine a encore un coup tordu dans sa manche... Addictif au possible.
Et puis, arrive le dernier chapitre, cette fin, qui est ma plus grande frustration. Parce que ce livre sort demain et moi, je veux savoir combien de temps je vais devoir attendre avant de connaître la suite ?!
Je déconseille toutefois cette lecture aux personnes fermées au roman M/M ou aux scènes de sexe "explicites".
Je me sens privilégiée d'avoir pu le lire avant sa sortie demain.
Vampires, Famille, Amour, Passion, Action, Meurtres, Complots politiques, ..
On est ici face à un ennemies to lovers de qualité !
Ce livre est un camaïeu d'émotions, des retournements de situations incroyables !
Les personnages sont plus intéressants et profonds les uns que les autres !
La plumes des autrices ?
douce, fluide, envoûtante, addictive !
Quid de cette fin ?
IN-CRO-YA-BLE 👌
Bref, bref moi j'ai adorée et je ne saurais que trop vous recommandé de lire ce chef d'oeuvre !
Lorsque Phoebus Quervelec et Cillian McCarthy meurent simultanément sur le champ de bataille par une lame d'épée empoisonnée à l'osmium, ce sont leurs fils respectifs Samaël et Robin qui se retrouvent propulsés chefs de leurs clans opposés de vampires.
Or, aucun des deux n'a été préparé, ou est légitime, à diriger son peuple. Ils vont devoir se responsabiliser et s'endurcir. Les deux héros vont découvrir les travers de leurs ascendants, les non-dits et les mensonges de leur ennemis, les trahisons de leurs proches et leurs propres démons et penchants enfouis au plus profond d'eux-mêmes.

Le roman peut paraître long pour qui ne connaît que peu les mondes des vampires, des royautés, ou les romances MM.
Comme moi. Cependant, l'écriture à quatre mains de ce premier tome est une réussite. L'alternance des narrateurs, les chapitres courts, rythmés, les multiples rebondissements, quoique quelquefois facilement anticipés, forment un tout cohérent et stable. C'est donc une bonne surprise dont il me tarde de découvrir la suite.
Juste pour commencer je vais me l'acheter en version papier car les illustrations dans le livre sont juste magnifique ! Par contre, les chapitres sont trop long.

En commençant le livre, je me suis dit « comment ils vont avoir une relation amoureuse alors que tout oppose, ils sont ennemis, en deuil et ils sont mariés à des femmes »
Durant pratiquement toute ma lecture, j'étais dans le flou totale. C'est à la fois perturbant mais tellement satisfaisant, c'est pour ça que j'aime autant les fantasy politique, l'histoire m'a mis dans tout les états. A chaque fois, j'avais l'impression de savoir ou de comprendre les indicibles ou les enjeux, j'avais tort.

L'histoire se passe en Irlande, en deux-milles quinze. Ce qui est fou, c'est que j'ai l'impression qu'on est à l'époque des chevaliers car ils combattent à l'épée et même l'univers à l'air ancien. J'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré ces énormes chapitres, mais tellement l'histoire est captivante, je n'ai pas vu les pages défilées.

Samaël et Robin sont à la fois différents mais ils se ressemblent. Ils ont tous les deux perdus leurs pères, leurs rois en même temps mais l'un était sont successeurs légitime et l'auteur est un second choix.

J'ai trouvé que la mère de Samaël et Kara, la fiancée de Robin, insupportable ! Entre la mère de Samaël qui se croit encore pour la reine, impose des décisions et plein de choses encore à son fils alors que c'est lui le roi ! Kara, la petite humaine, qui croit qu'elle est une puissante vampire alors que ma belle si Robin veut te manger, il le fait seulement, il a espoir de retrouver son frère.

L'histoire est hyper riche, addictif, captivant ! C'est plein de chose trop hâte de savoir la suite ! Dans ce livre il y a tous ce que j'aime : conflit politique, fantaisie, ennemis to lovers, trahison, complot ! Je ne me suis absolument pas ennuie au contraire ! C'était une fantastique lecture !

Je me remets pas de la fin ! C'est quoi cette fin ! On ne peux pas le laisser comme ça…
Beaucoup de première fois avec ce roman 🤣 pour commencer c'est mon premier SP, merci beaucoup @alice_auteur.e, ensuite c'est mon premier livre numérique ! Et j'avoue que je préfère de loin le papier mais ça ce lit quand même très bien 😘 (je vais quand même reflechir à me prendre une liseuse car sur tablette c'est pas ouf...).
Et enfin c'est la première fois que je lis une romance MxM, et même si j'étais sceptique au début et que j'avais peur de ne pas aimer, ce fut une belle découverte ! J'ai adoré ma lecture.
J'ai adoré cette univers : deux clans, avec des traditions différentes, des rituels impressionnants de chaque côté, des complots ect... Les personnages sont vraiment attachants, autant Robin que Samaël. Par contre je ne sais pas pourquoi mais je déteste Kara 🤣
Par contre nous laisser sur une fin pareil c'est pas cool 😆 il nous faut la suite 😘
J'ai vraiment adoré ma lecture, je l'ai dévoré, je le recommande vivement et j'ai hâte de lire la suite !
Je tiens à remercier les deux auteures qui ont écrit à quatre mains ce magnifique livre, j'attend la suite avec impatience tellement je suis resté sur ma fin à la fin du livre.

Que de plaisir de lire de l'urban fantasy qui plus est sur les vampires, j'adore ce genre de livres où il y à plusieurs clans de vampires qui se font la guerre.

Tout commence lorsque les deux chefs de clans que tout oppose meurent, leurs fils doivent reprendre le règne et de prouver qu'ils peuvent régner d'une main de maître. L'un est dépassé par cette prise de fonction, quant à l'autre sa mère possessive le surveille. Pourtant Robin et Samael vont devoir se côtoyer et plus ils se voient plus la tension entre eux devient électrique. Que peuvent ils faire lorsqu'on menace d'utiliser le fameux Osmium, cette arme mortelle pour les vampires?

Leurs vies sont entre le clair et l'obscur et sauront ils remédier à tout cela?

Dès le départ j'ai de suite été happé par l'histoire si prenante, captivante, émouvante à certains passages, remplie de suspens, d'intrigues de rebondissements auxquels je ne me suis pas attendu, avec des personnages très attachants et une plume d'auteures si addictive que ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin, hâte de découvrir la suite avec impatience.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
J'ai beaucoup aimé Clair Obscure, que j'ai eu la chance de lire en SP. C'était ma première romance homosexuelle mais je n'ai pas été déçu du tout 😊 !

⚠️ Cette oeuvre contient des scènes de meurtres et des relations sexuelles explicites. ⚠️

Ce roman est assez long et amène même un deuxième tome, mais il est très bien mené. Les plumes d'Alice et de Marine s'harmonisent très bien, sans que l'on ne sente particulièrement de différences entre elles.

Tous les personnages et leurs relations sont très bien construits. Diane et Kara, les femmes de Samaël et Robin, ainsi que Myra, la petite soeur de Samaël, sont des personnages féminins vraiment très intéressants que j'espère voir plus développer pour la suite. La romance entre Samaël et Robin est également très douce à lire (j'espère qu'elle finira bien).

L'univers des vampires est captivant et j'ai adoré l'ambiance fantastique qui plane sur tout le roman.
Mais surtout, la fin est absolument incroyable ! Je ne vais jamais pouvoir attendre le tome 2 😅 !

Si vous aimez les vampires, les romances et les scènes érotiques (car oui, il y en a), n'hésitez pas à lire Clair Obscure !
Alors que les chefs des deux clans viennent de s'entretuer, leurs fils, Samaël et Robin doivent reprendre le flambeau.

Si ce premier a été élevé pour gouverner au décès de son père c'est loin d'être le cas du deuxième qui était destiné à une vie de liberté et de plaisirs.

Si Robin se sent illégitime, doute de ses capacités et surtout tente de refouler qui il est pour être à la hauteur de son clan. Samaël est sûr de lui, déterminé, parfois arrogant et pourtant il voit des failles surgir là où s'y attend le moins...

On suit avec plaisir l'élévation de ces deux vampires aux coutumes différentes, mais alors que sur le papier ils doivent se haïr la réalité va se révéler bien différente.

Un roman à quatre mains prenant et un monde bien construit. L'alternance des points de vue entre nos deux héros dynamisme notre lecture et les pages s'enchaînent toutes seules.

J'ai aimé évolution de Samaël et Robin, sentir cette tension qui monter entre eux, voir leurs certitudes partir en éclats et leurs doutes se dissiper pour en créer de nouveaux quelques pages plus loin.

Et cette fin, tout s'accélère, on passe de rebondissements en découvertes pour finir sur un magnifique cliffhanger. Il me tarde de lire le tome 2 maintenant !!

Merci aux auteures pour leur confiance et cet univers.

Chachou 🌻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La couverture a directement accrochée mon oeil, le mot vampire a fini de me convaincre de me lancer dans cette lecture.

La guerre fait toujours beaucoup de dégâts, celle-ci va décapiter les deux maisons ennemis. Si l'une va directement à l'héritier présomptif, l'autre va revenir au cadet qui n'est pas réellement prêt même s' il y met tout son coeur et sa volonté.
Les deux nouveaux dirigeants, en plus de s'occuper de leur famille et peuple, vont devoir négocier entre eux. Cette rencontre ne va pas se passer comme ils pouvaient l'imaginer…

Robin est un jeune vampire qui n'a pas choisi d'être au poste qu'il occupe, j'ai vraiment ressenti sa douleur à ne pas pouvoir vivre la vie qu'il désire.
Mais il assume son rôle et accepte ces obligations.
J'ai trouvé sa relation avec Kara très dure, parfois les mots sont plus violents que les actes.

Samaël a été élevé pour être à ce poste. Il est secondé par sa fiancée pour faire face à une mère envahissante.
Dans ce tome j'ai pu suivre son élévation pour devenir un adulte fort qui prend des décisions et qui s'y tient.

La relation de nos deux protagonistes est fragile. Chacun doit faire un travail sur lui-même pour l'accepter et accepter l'autre.
Leur vie n'est que tension et pression et rien ne leur est epargné.

Ce récit nous offre un très beau panel de personnages féminins.
Elles sont toutes très différentes, avec des caractères bien trempés; j'ai aimé leur volonté d'être actrice de leur vie. de Calista à Kara, elles m'ont époustouflé.

J'ai aimé que les deux familles soient si différentes, chacune avec ces problèmes,son histoire et son ambiance.

L'alternance des points de vue apporte un plus à la narration.
L'histoire prend son temps pour mettre en place toute une mythologie et une morale vampirique avec des lois et des devoirs.
La plume fluide au champ lexical bien développé, sert une intrigue dynamique et pleine de rebondissements.
Les auteures ont su créer un univers qui m'a donné la sensation d'évoluer dans les différents lieux. Je me suis sentie au coeur de l'histoire.
Elles ont su me surprendre tout au long du livre, jusqu'à la dernières pages.

J'ai passé un très bon moment de lecture.
Est-ce que j'avais une petite appréhension avant de le lire ? Oui. Bon, il me donnait grave envie de fou mais j'avais peur car c'est la première fois que je lis une histoire de vampire donc je savais pas trop dans quoi j'allais me lancer.

Mais au bout, de seulement quelques pages, cette appréhension est partie aussi vite qu'elle m'est venue. Parce que vraiment je suis rentrée tête baissée dans l'histoire. J'ai adhéré dès le début. C'est un roman écrit à 4 mains, et j'ai vraiment beaucoup apprécié leur plumes. C'est fluide, addictif, prenant.

Nous suivons Robin et Samaël qui font partit chacun d'un clan de vampire ennemi. Ils se voient couronné Chef de leurs clans respectif à la suite de la mort de leurs pères.

J'ai trouvé que l'univers et les personnages sont bien développés, je n'ai pas vu défiler les pages tellement que ce roman m'a conquise.

Robin et Samael vont se rencontrer plusieurs fois pour parler politique, déterminé leurs terres respectifs etc.. entre eux va se passer une alchimie que même eux ne comprenne pas car ils sont sensés se détester. C'est une romance plutôt "slow burn" entre les deux personnages. Leur relation je l'ai trouvé plutôt mims même si Samael ne reconnaît pas avoir des sentiments pour Robin, j'ai aimé cette tension entre eux 🔥.

Tout les opposes, mais j'ai aimé chacune de leur personnalité. Je me suis attachée à leurs personnages.

Les autrices nous plonge dans un univers rempli d'intrigues politique, de découvertes, de secrets, d'histoires de famille, de clan. C'était un incroyable mélange.

La fin, j'ai pas les mots vraiment, dès que le tome 2 sort je me jette littéralement dessus! 😱