Critique de _sweetshelves

Ce fut une joie de replonger dans l'univers de Lina. Elle a une plume très belle qui a le don de me transporter du début à la fin du roman. J'ai dévoré assez rapidement les trois tomes de cette saga et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve dans le dernier !

Tout d'abord, j'aimerais souligner que ma lecture du tome 2 était un tout petit peu (mais vraiment un tout petit peu) laborieuse. le personnage de Soen m'a beaucoup agacé et comme il prenait une place importante dans le récit, je me focalisais dessus. Mais fort heureusement, ce n'a pas été le cas dans ce tome-ci ! Je l'ai trouvé beaucoup plus abouti que les deux premiers et les personnages approfondis. On découvre pleinement Arsène et sa personnalité. Il se dévoile petit à petit et on lui découvre un côté frêle et empathique qu'il n'avait pas forcément dans les deux premiers romans. Ses faiblesses se dévoilent au grand jour et j'ai adoré découvrir ce côté du personnage. Concernant Maxine, elle est perdue dans une tornade de sentiments, ne sachant pas choisir entre son coeur et sa raison. Ce tiraillement se retrouve aussi dans sa personnalité qui est assez contrastée. D'un côté, elle est battante, forte, parfois froide et loyale et d'un autre, elle est sensible, fragile et pleine de bonté.

On découvre également une autre facette de l'univers de l'autrice, car nous sommes plongés directement au sein d'Agador, un empire qui a été bâti d'une main de maître. La politique y est développée progressivement et cela permet de bien comprendre son fonctionnement. Mais qui dit politique, dit forcément complots. Les personnages vont découvrir petit à petit que le monde “idyllique” que dépeint Agador n'est pas si rose que ça.

Ce troisième tome n'est pas rempli d'action. Il est assez introspectif et sombre et l'on ressent parfaitement les tensions et le désespoir qui se dégagent de chacun des personnages. La psychologie y est beaucoup plus poussée, à mon plus grand plaisir ! Ce fut une très bonne lecture et j'espère que ce le sera pour vous également !