Critique de vanessaltmeyer

Ah, je l'attendais ce tome ! J'ai eu la chance de pouvoir enchaîner les deux premiers opus, et je me dis finalement que j'aurais dû attendre d'avoir Les 4 étant donné la fin qu'elle donne à celui-ci #frustration3000 (pour ma défense, j'ai cru qu'il s'agissait d'une trilogie…)
Enfin bref, j'ai retrouvé avec plaisir les protagonistes des deux premiers hypérions, même si on poursuit cette romance toujours aussi frustrante, parce que Lina est une sacrée sadique ! Elle joue avec nos coeurs dans un slow burn qui s'étire avec malice. Une chance pour elle que sa plume pleine de poésie et affutée nous pousse à tourner les pages sans nous en rendre compte ! Et que l'intrigue bien ficelée nous donne l'envie irrésistible de connaître la suite.
Dans ce volet, on creuse davantage encore la psychologie des personnages. Cette fois on se concentre sur Arsène et Félix. J'avoue avoir un petit faible pour le dernier, qui avait pourtant fort à faire pour se rattraper depuis le premier tome. Voilà qui est chose faite ! J'ai adoré le voir évoluer et pousser Arsène, et même le malmener pour l'obliger à s'ouvrir et se dévoiler, affronter ses vrais sentiments.
J'ai particulièrement apprécié les intrigues politiques, menées de main de maître par l'auteur, et la description fantastique des terres Agadoriennes. Je reconnais avoir été surprise par le complot et son commanditaire, et j'ai désormais hâte de voir comment Lina va nous clôturer tout ça. M'est d'avis que nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
Vivement cet été !