Critique de Cronos

J'ai vu Lovecraft et Cthulhu et j'ai acheté, sans faire attention que ce n'est pas cet auteur mais dans son style, en reprenant son univers mythique par quelqu'un d'autre. Notre relation débute sur un mensonge mais vite pardonné car la qualité est au rendez-vous.
Derleth complète les oeuvres inachevées de Lovecraft avec talent, pas moyen de voir la différence entre les deux. Les coquilles sont très présentes dans mon édition, les noms communs changent d'une page à l'autre, sans mener à une confusion, ce n'est pas sérieux.
Ce recueil de nouvelles complètes un monde déjà terrifiant et vaste, il peut être lu indépendamment du reste sans soucis, néanmoins je recommande quand même la lecture du Mythe de Cthulhu pour mieux l'apprécier.
Le style des auteurs est particulier, c'est oppressant et entraine doucement ses personnages comme le lecteur vers la folie, quand on s'en rend compte, il est déjà trop tard. Ca fonctionne très bien sûr moi, un peu trouillard, ce mélange de réalité et de légendes dont je suis fan.