Critique de Stella62

Après cinq années passées à accumuler des petits boulots et un petit ami « je m'en foutiste », Lucy Petrelli est de retour chez ses parents. Une façon pour elle de tourner la page et commencer une nouvelle vie.
Ayant trouvé un travail comme secrétaire de direction chez Caretek, elle devra côtoyer au quotidien l'ingérable Cameron Blake. Sa réputation n'est plus à faire que ce soit dans la petite ville ou au sein de l'entreprise. Cameron est un homme infâme, exécrable,… mais Lucy ne se laissera pas berner. Pour elle, sous cet air glacial, se cache un homme bien malgré son passif.

Un titre qui me faisait envie depuis quelque temps maintenant, et, j'ai décidé de me lancer. L'intrigue, assez originale, est bien menée. Dès les premières pages, l'auteure m'a entraîné dans l'histoire, qui est addictive. le récit est bien rythmé, avec une bonne dose d'humour.
La plume de Callie J. Deroy, que je découvre à cette occasion, est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Lucy est une jeune femme « Rock N' Roll ». Elle n'entre pas dans les standards, et pourtant... Après avoir enchainé des petits boulots, elle souhaite prendre un nouveau départ dans sa petite ville de Pennsylvanie. Quelque peu sur la réserve de prime abord, on s'aperçoit que Lucy n'a pas son pareil : elle n'a pas la langue dans sa poche, et une détermination sans faille. Qui plus est, une belle force de caractère. Elle sait voir plus loin qu'en surface.
Cameron, a pris la tête de Caretek après le décès de son père. Tout le monde est ligué contre lui, que ce soit interne à l'entreprise, en le méprisant et le traitant d'incompétent, ou en dehors, où il est un homme dont il porte la culpabilité de cet accident sur ses épaules, chaque seconde. Renfermé sur lui-même, il s'inflige une grande souffrance. Et, grâce à Lucy qui est très insistante, il baissera très légèrement ses défenses. Lucy réussit à voir au travers de sa façade glaciale et ne demande qu'à l'aider.

En bref : j'ai adoré ce premier tome. Une histoire addictive, riche en émotions et pleine d'humour. Cameron m'a fait fondre et c'est avec grande impatience que j'attends de pouvoir lire la suite.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..