Citations sur Body Finder. Tome 2 : L'appel des âmes perdues (12)

Il resserra les doigts sur la crosse du fusil de chasse, puis la regarda.

-Je suis sincèrement navré que tu l'aies trouvée, dit-il d'une voix triste. Je ne voulais pas que quelqu'un d'autre meure.
Si son oncle n'était pas arrivé à temps pour tirer le coup fatale, ni elle ni Jay ne s'en seraient sortis vivants.

Jay avait toujours apprécié son oncle, mais maintenant,cela frisait l'adoration. Et même s'il ne l'admettrait jamais, Violette le soupçonnait de se sentir redevable envers lui... Une dette dont il ne pourrait jamais s'acquitter, et il le savait.
Elle écouta les bavardages aller bon train autour d'elle tandis que Jay la guidait vers la cantine, son bras autour de ses épaules. Elle entendit Chelsea et July. Elle entendit Claire glousser. Elle entendit la voix du nouveau – Mike, se souvint-elle –, aussi grave que celle de Jay. Et elle entendit Jay.

Elle n'entendit pas la fille, mais elle savait qu'elle était toujours là.

Tout ça n'était que du bruit pour Violet.

Un fond sonore.

Elle sentit Jay presser sa main. Elle était chaude. Elle lui donnait le sentiment d'être en sécurité et rattachée au monde.

Il lui rappelait qu'elle était toujours en vie.
Elle était comme la princesse endormie d'un conte de fées délivrée d'un mauvais sort par le baiser du prince. Sauf que dans son contexte à elle, le charme était rompu par les funérailles d'un enfant de quatre ans.
Elle se redressa pour lui rendre son tee-shirt qu'elle avait enfilé.

- Garde-le, dit-il. Je le préfère sur toi.

Sa façon de la regarder la chavirage. C'était un regard débordant de tendresse... Maintenant, ils s'appartenaient.

Il passa son sweat à capuche a même son torse nu, avant de se pencher pour l'embrasser une dernière fois, ses lèvres s'attardant sur les siennes.

Son pouce suivit le contour de sa joue.

- Je t'aime, Violet Marie. Je t'aimerai toujours.

Après quoi il partit.

Et, pour la deuxième nuit consécutive, Violet dormir profondément, enveloppée dans le tee-shirt de Jay.
Mais cette fois, elle ne se trompait pas. Elle sentit ses paupières la brûlait tandis qu'elle s'acharnait à cligner des yeux pour refouler ses larmes.

Jay ne lui avait-il pas assuré qu'il était toujours son meilleur ami ? N'avaient-ils pas passé la soirée de la veille dans les bras l'un de l'autre, à se faire des promesses et à se chuchoter des serments ? Ne s'était-elle pas entièrement livrée à lui ? Comment pouvais-il mettre sa parole en doute ?

- Je ne me trompe pas, asséna-t-elle calmement. C'est toi qui te trompes. Cette fois, c'est toi.

Elle raccrocha, cessant de retenir des pleurs.
- Chut, dit-il, la plaquant contre lui. S'il te plaît, écoute-moi. Je n'en peux plus. Tu as gagné. J'ai eu tort. Je n'aurais jamais dû douter de toi. Je te fais confiance. Je t'aime et je n'en peux plus. Je ne veux plus qu'on soit... séparés.
Jay s’allongea sur elle. Enroulant ses jambes autour de lui, elle l’attira contre elle, lui signifiant par chacun de ses mouvements qu’elle le désirait, que c’était ce qu’elle désirait. Maintenant.
— Tu es sûre ? demanda-t-il dans la chaleur de leur souffle, décollant à peine sa bouche de la sienne.
Elle fit oui de la tête, mais quand elle parla, sa voix tremblait.
— Certaine.
Elle se sentait à la fois nerveuse, terrifiée et exaltée.
Il sourit contre ses lèvres sans cesser de l’embrasser, et elle se laissa complètement aller, incapable de calmer les roulements de tonnerre de son cœur.
Il attrapa son portefeuille dans sa poche arrière.
— J’ai un préservatif, dit-il d’une voix rauque.
— Moi aussi, répliqua-t-elle, plongeant la main dans le tiroir de sa table de chevet. Je savais que tu craquerais.
Sara leva la tête et regarda droit devant elle. Une lueur étrange passa dans ses yeux quand elle aperçut la silhouette qui se tenait à l'orée de la forêt, une lueur que Violet ne parvint pas à interpréter.
Violet suivit son regard et reconnut Rafe, qui les attendait, les mains enfoncées dans les poches. Ses yeux bleus sérieux les observaient avec retenue.
Même au beau milieu de la nuit, il avait l'air de venir d'un autre monde.
Violet termina son thé, réfléchissant à l'idée de passer un week-end dans un chalet enneigé avec Jay et Chelsea. Loin de la ville. Loin de la personne qui lui laissait des animaux morts et des messages qui lui donnaient la chair de poule.
C'était tentant, et puis Violet adorait la neige. Et la forêt. Et Jay.