Critique de sariahlit

Logane est une jeune parisienne, qui suite au décès de sa mère, décide de quitter le pays pour retrouver son frère et son père. Elle a grandi entourée uniquement de sa mère et de sa meilleure amie, Mel. Elle a, de ce fait, passé la majorité de son enfance en manquant d'affections. Et plus tard, une relation amoureuse houleuse ne fait que la briser. Pour reprendre un nouveau souffle, les États-Unis semble l'endroit rêvé. Arrivée sur place, elle fait la rencontre de Michaël Roller, un célèbre acteur de série à succès dirigée par son frère Paul. Elle le connaît assez bien pour suivre la série de très près. Mais lui la découvre. L'attraction est immédiate, mais Logane dresse des barrières instantanément par peur de souffrir.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier volet. L'auteure a choisi de taire certaines données sur le passé de Logane. de ce fait, on s'interroge et on poursuit la lecture en quête d'indices nous permettant de mieux la comprendre. le récit se déroule assez vite, et on ne s'attarde pas sur des détails alternant le point de vue de Logane et de Michaël. Si bien qu'une fois fini, le récit à sembler désespérément court : la romance arrive très vitre et la remise en question des sentiments des deux protagonistes également. Logane est une jeune femme qui semble brisée mais dont les réactions peuvent être parfois excessives passant de l'amoureuse transit à la jalousie et la colère en quelques secondes. Elle ne fait pas confiance et cela ne va pas faciliter sa relation naissante avec Michaël. L'émotion est présente tout au long du récit, ce qui fait que cette lecture m'a particulièrement emportée : ça se lit vite et facilement. J'ai hâte de découvrir la suite de ce premier tome, ce qu'Angie L. Deryckere nous réserve, et j'espère qu'elle apportera des réponses sur le passé de Logane.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..