Critique de isajulia

J'ai été rebutée au premier abord,pourtant grande admiratrice de des Cars,dans un premier lieu ce qui m'a un peu refroidie c'est la couverture.Pas terrible contrairement aux autres.
Mais tout de même,étant curieuse comme une vieille chatte et après avoir lu la quatrième de couverture je me suis finalement décidée.
Je ne regrette pas de m'être lancée, je l'ai dévoré en une après-midi.

Mais parlons un peu de l'histoire:
Le jeune docteur Fortier reprend la suite de son père dans le cabinet de médecine du village ou il a passé son enfance.Ayant besoin d'une assistante,il demande conseil à son mentor qu'il tient en très haute estime,médecin Parisien renommé pour ses travaux,celui-ci lui conseille d'employer Marcelle Davois,infirmière à l'institut du cancer dont les compétences ne sont plus à prouver.
Convaincu par un tel parcours et de telles recommandations,le docteur Fortier décide donc de faire venir de Paris cette Marcelle Davois dont il a entendu les louanges,pour la faire entrer à son service.
Du jour de son arrivée,Marcelle Davois met le docteur Fortier mal à l'aise néanmoins sur le plan professionnel il n'a rien à lui reprocher.Marcelle Davois de son côté tombe amoureuse de son patron mais il faut reconnaître les choses comme elles sont,elle n'est plus toute jeune et c'est pour ainsi dire une vieille sorcière.
La collaboration médicale est parfaite,par ses compétences Marcelle s'impose comme il se doit.La nuit,noircissant les pages de son journal intime,elle vante sa grande influence sur son patron,nourissant son amour en secret.
Un jour,elle va découvrir que son "amour" a une maîtresse belle jeune et riche,c'est à ce moment que l'harmonie du couple,de la maison et du village va aller de Charybde en Scylla.Marcelle Davois va décider de se venger...

Je ne dirait qu'une chose : Grandiose!
Cette Marcelle a réussi à m'irriter,m'angoisser,me faire rire,je l'ai même prise en pitié par moments.
Tout les coups sont permis et cette vieille folle ne recule devant aucun coup bas pour attirer l'attention de son docteur Fortier. Elle est magistrale dans son vice.Tordue jusqu'au bout des ongles,on se demande ce qu'elle va encore inventer pour retirer son épingle du jeu et mieux planter un couteau dans le dos de quelqu'un.
Tout est mené brillamment par la plume de Guy des Cars,on accumule les (mauvaises) surprises au fil des pages.Finalement cette corruptrice est tellement infecte que l'on en redemande encore pour connaître l'étendue de son imagination.Malheureusement les bonnes choses ont une fin et pour elle ce ne sera malheureusement pas un happy end.
Je n'en dis pas plus,si certains lecteurs souhaitent découvrir ce livre je le leur conseille vivement.
Une chose est sûre avec la corruptrice l'on ne s'ennuie pas!