Critique de OverTheMoonWithBooks

La naissance de Sampath est source de promesse dans la famille Chawla qui vit dans un petit village indien. le temps passe et les espoirs de la famille, paternelles surtout sont déçus , Sampath ne correspond pas à l'archétype de l'homme de la maison que se fait son père. Mais, le quotidien de la familel prend un tournant inattendu un jour où Sampath se détend dans un arbre et les habitants y voient autre chose qu'un simple jeune homme en train de se relaxer.

Un conte philosophique moderne dans une Inde rurale et gentiment spirituelle ou plutôt superstitieuse, la langue est très poétique et très imagée. de ce point de vue je suis ravie d'avoir pu le lire en VO pour apprécier pleinement le travail de la romancière à cet endroit, mais j'attendais plus de ce roman dans lequel je n'ai finalement pas réussi à entrer. A cette lecture j'ai trouvé que la forme prenait l'ascendant sur le fond, et ce n'est pas le genre de lecture que je recherche.