Critique de afleurdemots10

"Bretzel Break" de Maëlle Desard J'ai adoré ce roman c'était très poignant, l'autrice aborde avec finesse et sensibilité le sujet de l'estime de soi et du regard des autres. On suit l'histoire de Victoire, adolescente en quête d'identité et de confiance en elle, elle est tellement touchante. Je me suis vue à travers elle au même âge et je pense que c'est un personnage qui
résonnera avec de nombreux lecteurs, en particulier les jeunes adultes en quête de validation et d'acceptation.

Victoire est complexe et bien développé. Sa lutte intérieure entre sa propre voix critique, défaite, et la réalité de son quotidien est dépeinte de manière authentique et émouvante. Victoire est loin d'être parfaite, mais c'est justement ce qui la rend si humaine et attachante. Son évolution au fil du récit, notamment lorsqu'elle est confrontée à l'authenticité des autres personnages, est captivante à suivre et permet de s'identifier à elle et à ses luttes.

L'écriture de Maëlle Desard est fluide et dynamique, ce qui a rendu ma lecture agréable et captivante. Elle parvient à mêler avec habileté des moments plus légers et humoristiques à des scènes plus profondes et émouvantes. Son style d'écriture reflète parfaitement le ton du roman, oscillant entre légèreté et gravité avec justesse.

Le thème de l'amour de soi et des relations interpersonnelles est également très bien traité dans le roman. La relation naissante entre Victoire et Gaëtan est touchante et vraisemblable, et apporte une dimension supplémentaire au récit. La question de la capacité à s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer les autres est abordée de manière subtile mais percutante, et t'invite à réfléchir sur ta propre relation avec toi même.

"Bretzel Break" est un roman profond et captivant qui aborde avec justesse des thèmes universels tels que l'estime de soi, l'authenticité et l'amour. le personnage de Victoire est attachant et l'évolution de son personnage est touchante. Maëlle Desard signe ici un roman remarquable qui je pense saura séduire un large public, en particulier les jeunes lecteurs en quête de sens et d'émotions.