Critique de Bullesdelivres

Commençons par le commencement, j'ai adoré cette couverture qui nous rentre direct dans l'univers, avec ses couleurs et ses traits un peu décalés. Elle est aussi très intrigante et attirante (tout comme le résumé, non ?)

Dans ce livre, les personnages, l'intrigue l'univers sont géniaux. Les personnages d'abord : Esther, pleine d'esprit et d'humour est assez humaine pour que l'on puisse s'identifier à elle, même si elle reste tout de même cette héroïne forte et courageuse que l'on attend. Loan est plus complexe mais j'ai aimé son ton plein de sarcasme et j'ai hâte de pouvoir en apprendre plus sur lui. Les personnages secondaires sont eux aussi cools, diversifiées, attachants et bien construits. La relation entre Esther et Loan n'est pas clichée (on est loin du cliché sur beaucoup de points d'ailleurs) et elle n'est pas du tout mise au milieu de l'histoire, ça fait du bien des fois.

Pour l'univers, j'ai beaucoup aimé qu'il soit original (alors qu'on parle de vampires, loups-garous etc, cela a déjà été beaucoup visité) et j'ai hâte de mieux le connaitre et l'approfondir. Quand à l'intrigue, elle est bien faite, intéressante et prenante.

Enfin, le style de l'auteure, des descriptions hilarantes aux répliques pleine de l'humour décapant des personnages en passant par une plume fluide, c'est drôle, original et génial. J'ai beaucoup rigolé en lisant ce roman et j'ai hâte d'avoir la suite. Je ne peux que vous conseiller cette très bonne lecture !

Anouk
Lien : https://bullesdelivres41.wor..