Critique de ClarisseLectures

Coup de coeur pour ce premier tome des Tribulations d'Esther Parmentier de M. Desard.
Le lecteur suit les aventures dune jeune femme qui, alors qu'elle mène une vie bien leu épanouissante à Strasbourg, découvre qu'elle est une sorcière dont le seul et unique pouvoir (elle a seulement un niveau 2 sur les 82 possibles) est de détecter la présence de créatures et êtres magiques.
Elle découvre Sidh, monde magique qui communique avec la Terre via des portails. Elle est recrutée au sein de l'Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles comme stagiaire sous la houlette de l'agent Loan, un vampire, pour mener l'enquête sur l'étrange disparition d'adolescents.
Un univers original, beaucoup d'humour, des références multiples (cinéma, séries, jeux vidéos, littérature etc) pour jouer des codes du polar et de la fantasy, une écriture fluide et rythmée, une galerie de personnages attachants et variés (de la goule au fantôme en passant par le loup-garou et le djinn, mention spéciale au djinn séduction Dario et au fantôme geek, Mozzie).