Critique de davegahandm

Gros problème de cet ouvrage : l'écriture. Il y a quelque chose dans le sytle d'A.Desarthe qui le rend particulièrement pénible à lire et pourtant on sent l'auteur érudit. L'ensemble est décousu, brouillon vraiment très désagréable à lire. Parfois c'est tellement confus qu'on est obligé de revenir sur le passage pour se rappeler de quoi il était question. Quant à la vie de Rose comment le dire poliment ? Impossible de s'intéresser à son destin tant le personnage manque de consistance et ce n'est pas la découverte de son instinct maternel sur la fin qui la rend plus intéressante. Seul personnage qui aurait vraiment pu se démarquer si décrit dans un autre style : la mère. J'ai adoré la lettre qu'elle adresse à sa fille et qui se conclut par un magnifique "je ne t'aime pas" seul moment mémorable du livre qui fait regretter que celui-ci nait pas été centré sur la mère plutôt que sur l'insipide Rose. Ca ne m'a pas donné envie de lire un autre ouvrage de cet auteur.