Critique de coquinnette1974

A la bibliothèque, j'ai emprunté : C'était mieux après d'Agnès Desarthe.
Des écoles, Vladimir en a déjà visité beaucoup, du haut de ses 10 ans. C'est à cause de ses parents qui ne savent pas rester au même endroit.
Le jour où il découvre sa nouvelle école, il se retrouve avec de drôles d'élèves : surdoués, bizarres, précoces, totalement inclassables !
Comment se faire accepter et comment les accepter ?
Vladimir va imaginer un truc génial qui va en étonner plus d'un. Et si cette fois-ci était la découverte d'une miraculeuse harmonie ?
C'était mieux après est un roman jeunesse bourré d'humour. Il est court et se lit très facilement. Il conviendra à tous les lecteurs.
Nous découvrons un jeune garçon, Vladimir, qui change constamment d'école car ses parents sont incapables de se poser ! Alors, des écoles, le jeune garçon en a testé un paquet. La dernière en date est particulière car c'est une école pour enfants surdoués, précoces... tout ce que n'est pas le pauvre Vladimir, tristement ordinaire !
Mais après des débuts étranges il va se faire à cette drôle d'école et réussir à se faire une place parmi ses enfants bizarres :)
J'ai bien aimé ce roman jeunesse, c'est une jolie ode à la différence et à la tolérance.
Petit plus : il est bien écrit et je pense qu'il plaira aux jeunes comme aux moins jeunes.
Sans oublier les illustrations, qui sont très sympathiques.
Ma note : quatre étoiles.