Critique de Luna26275

Un très bon livre, je l'adorais quand j'étais petite. Je ne lisais que ce livre pendant une période, il était vraiment exceptionnel ! Je trouvais les dessins magnifiques, l'histoire fantastique et la reliure agréable. Je me sentais à l'aise rien qu'en le prenant dans mes mains, il était très facile à lire, rapide et amusant. J'ai passé des moments formidables en le lisant, je ne regrette absolument pas. J'aime beaucoup aussi le physique des personnages, rondouillard ou maigre, ils sont toujours attachant même quand ils jouent le rôle des méchants !

Dans un royaume éloigné, le roi et la reine eurent un enfant. le jour de son baptême, ils décidèrent malgré eux de l'appeler Pouf, car il avait une tête à s'appeler Pouf. Il devient très vite, un garçon très intelligent et à l'âge de deux ans, ses parents voulurent le mettre à l'école. Seulement se n'était pas possible, puisque ces camarades se moqueraient de son prénom. Alors, ils firent appeler Monsieur Ku, le plus grand précepteur du monde. Mais quand celui-ci arriva, la leçon qu'il donna au petit prince Pouf, fut des plus décevantes pour le Roi et la Reine. Il avait appris à leur fils à conter jusqu'à deux. Comment pourrai-t-il devenir un grand roi, si les leçons avançaient à cette vitesse ? Ils décidèrent de lui offrirent une seconde chance, mais le résultat fut le même. Mais jamais deux sans trois me direz-vous, le précepteur resta donc le troisième jour et appris à Pouf qu'un chat et un chat ! Les parents du petit, furent bien obliger de s'avouer vaincu, jamais leur fils ne recevrait une éducation convenable avec ce Monsieur Ku. Mais pendant ce temps leur chambellan, Bougris, préparait un plan des plus vilains...
Un formidable bouquin, parfait pour les jeunes qui commence leur première lecture.