AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Ecoline, la petite chienne, est enfin à Paris où elle peut exercer sa passion pour la peinture et même être reconnue comme une artiste par les hommes.

L'arrivée dans la capitale de ses amis de la ferme vont l'amener à reconsidérer la relation entre les hommes et les animaux.

De même, sa rencontre et ses échanges avec Kappelbach, un chien pianiste virtuose vont faire bouger ses conceptions artistiques.

Une jolie bande dessinée qui montre l'évolution d'une chienne naïve et qui a encore beaucoup à apprendre.

Les couleurs oscillent entre le gris et la noirceur des halles, un mouroir pour les animaux et les lumières de la peinture.

Le lecteur traverse le Paris des peintres et rencontre des courants artistiques, entre réalisme et impressionnisme. Il perçoit la question des supports de l'art avec l'art urbain ou encore ses techniques, avec les croquis.

L'héroïne va gagner en humilité. Impuissante dans un premier temps à aider ses amis, elle va s'allier avec d'autres forces pour dessiner la possibilité d'un sauvetage.

Un second tome qui peut se lire de manière indépendante. Un récit d'initiation et d'aventure qui prend comme tableau Paris et ses contrastes.

Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}