Critique de belette2911

♫ Caramels, bonbons et chocolats ♪ Voilà ce que pourrait chanter Fanny à Orwood qui leur a fait de belles paroles, paroles et encore des paroles, qu'il a semé au vent, car leur association de malfaiteurs n'a pas fait long feu.

Après quelques coups de maîtres magnifiques, des vols audacieux et rempli d'intelligence, nos Golden Dogs n'ont pas réussi à tenir autant que l'autre bande, les Blackbirds et bardaf, ce fut l'embardée.

Ils étaient exceptionnels, mais ça n'a duré que le temps que durent les roses et je m'attendais à continuer dans la montée en puissance de nos Dogs, pas à ce qu'ils chutent aussi vite.

Les dessins sont toujours très agréables pour les yeux, les couleurs sont toujours bien attribuées selon les ambiances et là où le bât blesse un peu, c'est que ce deuxième tome consacré à Orwood ne nous en apprend pas beaucoup sur lui et c'est Fanny que nous allons suivre dans ses tribulations après le démantèlement de la bande par le juge Aaron.

Lario, le castrat et Lucrèce sont sous représentés dans cet album et c'est bien dommage car ce sont deux personnages sur lesquels j'aimerais en savoir plus.

Suivre Fanny était intéressant, elle s'est révélée être une parfaite détective et c'une vraie business woman, mais je n'ai guère appris de choses dans ce tome sur les personnages principaux, si ce n'est que Orwood n'a pas tenu toutes ses promesses (du moins, vu comment le récit nous est présenté).

Dans cet album on nous parle toujours d'un traître à la bande (et ce, depuis la première case du premier album) mais jusqu'à présent, nous restons sur notre faim.

Comme sur l'épaisseur des personnages puisque les auteurs nous livrent des bribes d'informations tellement maigres que je trépigne d'impatience d'en apprendre plus, croisant les doigts qu'il soit bien prévu au programme des deux derniers albums que l'on nous dévoile un peu leur passé, sinon, je resterai sur ma faim.

En ce qui concerne les parties de jambes en l'air, là, tout le monde est rassasié ! Mais dans cette bédé, ce qui m'intéresse, ce sont des infos sur les personnages, pas sur leurs fesses !

Un deuxième tome pas tout à fait à la hauteur du premier, fort creux dans sa seconde partie et ça casse le rythme. Gageons que dans le suivant, tout cela remonte un peu et que nous en apprenions un peu plus sur les Golden Dogs.

Lien : https://thecanniballecteur.w..