AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,22

sur 51 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
7 avis
2
3 avis
1
0 avis
Globalement on pourrait dire qu'il s'agit d'un tome "charnière", oui mais il faudrait expliquer pourquoi, or pourquoi j'ai du mal!
C'est certain il y a du loupé ici, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux et mes louanges du premier et l'espoir du second tombent à l'eau.
Certes le début et cette entourloupe aux rivaux les Blackbirds est bien mené, bien conté et puis, plouf, rien plus rien! le titre nous apprend que Orwood sera le principal sujet, bon, quelques pages et puis s'en va, disparu le Orwood.
On se consolera, ou pas, avec la maitresse du précèdent, Fanny, belle fille, un peu perdue car la bande s'est disloquée, pffft, d'autant que le reste, soit Lario et Lucrèce sont aux abonnés absent. Il y a, apparemment, un traître dans la bande. Je le cherche encore. Patience? Certes mais pourquoi en faire état à tout bout de champ?
Bref pour moi un gros plouf alors que j'y croyais vraiment. Dommage.
Sinon trait et dessins sont toujours aussi bons et agréables à l'oeil et la couleur suit le déroulement de l'action à merveille. Les bas-fonds de Londres et les scènes d'action sont bien à la hauteur de ce que l'on peut attendre de la ville et ses vicissitudes.
Le prochain tome est dédié au juge Aaron, dont il est beaucoup question dans le présent.
Devant cette déception je passe mon tour.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          222
♫ Caramels, bonbons et chocolats ♪ Voilà ce que pourrait chanter Fanny à Orwood qui leur a fait de belles paroles, paroles et encore des paroles, qu'il a semé au vent, car leur association de malfaiteurs n'a pas fait long feu.

Après quelques coups de maîtres magnifiques, des vols audacieux et rempli d'intelligence, nos Golden Dogs n'ont pas réussi à tenir autant que l'autre bande, les Blackbirds et bardaf, ce fut l'embardée.

Ils étaient exceptionnels, mais ça n'a duré que le temps que durent les roses et je m'attendais à continuer dans la montée en puissance de nos Dogs, pas à ce qu'ils chutent aussi vite.

Les dessins sont toujours très agréables pour les yeux, les couleurs sont toujours bien attribuées selon les ambiances et là où le bât blesse un peu, c'est que ce deuxième tome consacré à Orwood ne nous en apprend pas beaucoup sur lui et c'est Fanny que nous allons suivre dans ses tribulations après le démantèlement de la bande par le juge Aaron.

Lario, le castrat et Lucrèce sont sous représentés dans cet album et c'est bien dommage car ce sont deux personnages sur lesquels j'aimerais en savoir plus.

Suivre Fanny était intéressant, elle s'est révélée être une parfaite détective et c'une vraie business woman, mais je n'ai guère appris de choses dans ce tome sur les personnages principaux, si ce n'est que Orwood n'a pas tenu toutes ses promesses (du moins, vu comment le récit nous est présenté).

Dans cet album on nous parle toujours d'un traître à la bande (et ce, depuis la première case du premier album) mais jusqu'à présent, nous restons sur notre faim.

Comme sur l'épaisseur des personnages puisque les auteurs nous livrent des bribes d'informations tellement maigres que je trépigne d'impatience d'en apprendre plus, croisant les doigts qu'il soit bien prévu au programme des deux derniers albums que l'on nous dévoile un peu leur passé, sinon, je resterai sur ma faim.

En ce qui concerne les parties de jambes en l'air, là, tout le monde est rassasié ! Mais dans cette bédé, ce qui m'intéresse, ce sont des infos sur les personnages, pas sur leurs fesses !

Un deuxième tome pas tout à fait à la hauteur du premier, fort creux dans sa seconde partie et ça casse le rythme. Gageons que dans le suivant, tout cela remonte un peu et que nous en apprenions un peu plus sur les Golden Dogs.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          150
Les Golden Dogs sont devenu LE gang de Londres mais la chute arrive et nous suivons Fanny, la prostituée, dans sa fuite jusqu'à son retour, des années plus tard, à Londres, sur le lieu du rendez-vous juré.
Malgré un final qui éveille la curiosité, ce tome se résume essentiellement à du remplissage et des répétitions interminables.
Alors que nous connaissons maintenant la moindre courbe et la moindre partie de jambe en l'air de la flamboyante prostituée, nous sommes toujours dans les bribes d'information concernant les autres personnages.
Bref, un suspens mal dosé et une certaine lassitude contribuent à enliser mon intérêt...
Commenter  J’apprécie          110
Fanny continue à nous raconter l'histoire de sa vie, de l'apogée des Goldens Dogs à leur séparation. Jamais leur équipe de quatre voleurs n'a réussi d'aussi gros coups, d'arnaque aussi brillante. Leur magot se gonfle d'argent. Mais tout ça a une fin brutale. Parmis eux il y aura un traitre.

Une légère déception pour ce second tome dont j'espérais un envol plus spectaculaire. Des brides, que dis-je, des miettes d'informations nous sont livrés sur Orwood alors que Lario et Lucrèce sont presque inexistants. En dehors de Fanny que savons-nous des autres membres des Goldens dogs? Rien ou presque. le lecteurs cherchent, supputent, et s'énervent ? Non peut être pas quand même, faut savoir être patient! Révélations prochaines dans les prochains tomes.
Une lecture qui reste agréable, qui passe vite. Trop peut être. Plus notre frustration de ne pas savoir grandit plus grande sera notre exigence pour le tome 3.
Commenter  J’apprécie          100
Tout comme le premier tome je n'ai pas été convaincue par cette BD.
Ce qui est détaillé n'est pas le plus intéressant. Nous avons plein de questions en suspend, ce qui est certainement voulu, mais du coup on a l'impression de ne rien apprendre. L'histoire de base est une bonne idée mais pas assez bien exploitée je trouve. Les personnages sont quatre individus différents et complémentaires. Si on ne sait pas grand chose pour l'instant de Lario et de Lucrèce mais Fanny et Orwood sont un peu stéréotypés. Entre la belle prostituée qui veut devenir une déesse, amoureuse du chef de la bande. Et ce dernier est le meilleur, mystérieux et beau.
La fin nous laisse quand même entendre un peu plus d'action et de révélation.
Commenter  J’apprécie          70
Les Golden Dogs, cette bande de 4 criminels aux talents divers qui a écumé Londres en si peu de temps, se disloquent. Ils sont pourchassés, et l'incertitude règne. Que sont-ils devenus?

Qui a balancé ses compagnons? Voilà la question...

Le lecteur suit les pas (et les fesses) de Fanny , vers Paris, puis le Mexique. Mais Orwood reste présent dans ses pensées. Et elle finit, malgré le danger, par rentrer à Londres. L'espor de retrouver ses compagnons est mince. Mais Fanny, poussée par une force irrépressible, y croit. Elle sait qu'elle va aussi retrouver le juge Aaron, impitoyable et machiavélique.

Orwood qui donne son nom au tome est omniprésent dans les pensées de Fanny, mais quasi totalement absent des dessins.

Le tome se termine sur un hang-over insoutenable, renforcé par le regard apeuré de Fanny. de la belle ouvrage...

Cependant, au-delà des dessins de seins et de fesses, parties charnues fort bien rendues par Griffo, on est loin d'avoir son compte au niveau du scénario. On a l'impression, comme dans d'autres BD et dans quelques séries télé, que le scénariste se concentre sur les dernières pages, afin de donner au lecteur ce petiti sursaut qui va l'amener à avoir envie de lire la suite.

Beaucoup de remplissage, donc. Une histoire sans réelle surprise. Cela se lit sans réfléchir.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis surprise. Cette histoire n'est pas du tout celle que j'avais imaginé à la fin du premier tome. Elle prend même une toute autre direction. Et donc, là où je pensais savoir où menait l'histoire, je suis maintenant totalement dans le brouillard. Mais j'aime bien me faire promener par les auteurs
Les dessins sont toujours un plaisir.
Commenter  J’apprécie          40
Il est vrai que ce deuxième volume de la série ne nous donne pas beaucoup de révélations sur les personnages, et on ne sait même pas qui est ce fameux traître ! Pour tout dire, je l'ai acheté il y a quelques semaines déjà, mais l'ayant feuilleté, je n'avais pas vraiment eu envie de le découvrir.
Et puis ce matin je me suis lancée, et finalement je dois dire que je l'ai autant apprécié que le premier, mais pas pour les mêmes raisons, et je peux donc tout à fait comprendre que beaucoup aient préféré le volume 1.

Dans ce second tome, les Golden Dogs préparent un gros coup : s'attaquer aux réserves de drogue d'un puissant Lord. Mais les choses vont se compliquer pour les 4 dogs, car l'un d'eux est apparemment un traître, et ils sont ainsi obligés de se séparer, avec la promesse de se retrouver un an plus tard. Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme on les a prévues...
Ce tome est davantage tourné vers Fanny, car c'est elle que nous suivons une fois les dogs séparés. Elle se rend d'abord à Paris, où elle devient "la plus riche des prostituées gratuites", avant de partir quelques temps plus tard pour le Mexique. Les années passent et les dogs ne se retrouvent pas, mais l'histoire fini cependant sur une belle ouverture.

Dans ce tome, tout le passage à Paris m'a beaucoup intéressé. J'ai aimé suivre l'évolution de Fanny, qui devient une vraie "business woman" en quelques sortes. Je m'intéresse à cette période des cabarets parisiens avec des effeuilleuses mystérieuses, qui étaient à l'époque sources de fantasmes et pour lesquelles les hommes étaient prêts à payer, sans même avoir l'espoir parfois de coucher avec elle (ok, Fanny n'est pas vraiment dans cette catégorie).
J'apprécie ce type d'histoires un peu à la "Oliver Twist", avec les gens des "bas-fonds" qui deviennent quelqu'un. Dans le cas de Fanny, elle devient la maîtresse, voir la déesse de seigneurs parisiens prêts à payer une fortune pour l'avoir. C'est une belle revanche.

Alors oui, on n'a pas encore beaucoup de révélations, mais nous ne sommes qu'au tome 2 sur 4, alors ça aurait peut-être été un peu tôt pour les conclusions. Je vais attendre bien sagement le prochain tome, puisqu'il sortira dans quelques mois seulement :)
Commenter  J’apprécie          40
Après un nouveau coup de maître, les Golden Dogs sont séparés.

Ce tome est globalement moyen. J'ai suivi Fanny dans sa fuite, sans grand intérêt. le personnage est creux et l'histoire ne décolle pas.
Commenter  J’apprécie          20
Cela faisait plusieurs mois que j'avais lu le premier volet de cette série, aussi le début de ce tome qui reprend un peu les présentations est le bienvenu. Ce n'est pas lourd et cela est bénéfique pour les lectures discontinues.

J'ai retrouvé les couleurs et le graphisme : reconnaissables pour les fans de Desberg.
J'ai replongé avec plus de plaisir dans cet univers plein de crimes, de bassesses et d'horreur.

La narratrice ne s'aime pas, ne possède pas d'estime d'elle et pourtant elle est parfaite (ou presque). J'ai aimé suivre son parcours tout en me laissant guider par ses paroles. Destinée peu banale car romanesque à souhait. Trahison, amour, sexe et meurtre... J'oublie la drogue, le vol, les traquenards en tous genres.
On n'est pas déçu.

Très bon opus. Meilleur que le premier à mon sens.
Vivement le troisième !
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

6 questions pour voir si vous avez lu le Scorpion, tome 6:Le trésor du temple, moyen

comment s'appelle l'égyptienne, amoureuse de scorpion?

Réjaï
Méjaï
Thaï

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Le Scorpion, tome 6 : Le Trésor du Temple de Stephen DesbergCréer un quiz sur ce livre

{* *}