Critique de bdelhausse

Tome 5 sur 7... mais je dois dire que je ne reçois plus vraiment cette série 5 sur 5... J'envisagerais plutôt un petit 5 à 7 avec les héroïnes... mais pas sous la plume de Marc Bourgne.

A mesure que l'on se rapporche du dénouement, les relations entre les différents protagonistes apparaissent et certains fils se dénouent. D'autres pans de l'intrigue restent obscurs, c'est normal. Desberg a opté pour un récit entrecroisé, le passé, le présent, différents personnages, tout cela s'entremêle. Et j'ai, de mon côté, décidé de ne pas me choper de migraine. Alors je dis oui à tout et je tourne les pages.

Ce tome apporte une minuscule pièce à l'édifice, on retrouve le personnage d'Antonia et on en apprend un peu sur l'homme qu'elle a dû abattre, déclenchant la colère d'All Watcher. Comme je l'ai déjà noté, le titre laisse supposer un coup de projecteur sur un personnage, mais alors que Mia Maï a été au centre du tome 4, elle est plutôt périphérique dans ce tome-ci.

Par ailleurs, on rappelle tout ce que l'on savait déjà, avec le climat, la spéculation immobilière...

Très creux. Et au niveau du dessin, on est loin des standards de la série. D'ailleurs, à deux reprises, il y a des erreurs dans deux cases qui se suivent. C'est assez rare. Mais flagrant.

Je continue afin de connaître le fin mot de l'histoire, mais je crains le pétard mouillé...