Critique de bdelhausse

Larry découvre le monde obscur du trafic d'armes et d'influence. Des armes, du matériel militaire, des munitions disparaissent et vont grossir les fournitures utilisées par les dictatures et leurs opposants. Qui sst responsable, où va l'argent, à quoi sert-il... autant de questions sur lesquelles Larry Max va se pencher.

Larry est pris entre Laroya en qui il a trouvé l'âme soeur et Angela, son amour de collège. La massion d'un côté, la raison de l'autre.

Très vite, il voit la politique derrière les trafics. Créer et maintenir des dictatures, relancer l'industrie de l'armement, s'assurer de gros profits de la guerre et des dividendes de la paix, quand elle arrive.

Larry va gêner, déranger, et va se trouver bien des fois en marge des procédures et de la loi. Il retrouve une vieille connaissance, Silicia, tueuse à gages qui sait s'offrir à celui qui paie le plus. En l'occurrence, un sénateur dont les buts semblent honnêtes. Direction Afrique en fin de tome, là où tous les trafics fleurissent, armes en échange de ressources premières, cobalt, manganèse, cuivre...

Le sujet est important et crucial. C'est chaud, d'actualité et plutôt bien abordé. Les auteurs montrent (parfois un peu trop, d'ailleurs) les complexités de trafics d'armes, les implications, les stratégies politiques... à un point tel que parfois, c'est un peu obscur.

Dessin très bon, suspense, intrigue. Bon album.