Critique de bdelhausse

Larry utilise décidément des méthodes peu conventionnelles. Il soudoie, influence, menace, torture presque... Il n'a pas le choix, l'adversaire est de taille... Larry se heurte à l'intelligentsia politique américaines, les lobbys des armuriers, et leurs moyens dépassent largement les capacités de Larry. Même secondé par Laroya, loin d'être une pouliche de l'année.

Mais Larry est en Afrique, entre le Rwanda et le Congo, il n'a plus aucune influence. Il marche sur des oeufs. Ou plutôt, il devrait. Mais il en est incapable. On a peine à reconnaître en Larry Max l'enquêteur méthodique, dépassionné, pointilleux des premiers tomes. Tout devient passionnel, émotionnel, il perd les pédales, s'embourbe dans les pièges tendus, visibles et prévisibles, il juge mal Silicia, qui n'en finit plus de retourner sa veste au point d'y faire un sacré trou... Exit Silicia. Tout cela sent le déjà-vu, malheureusement.

Larry finit par obtenir une victoire à la Pyrrhus... il faudra s'en contenter. Mais en même temps, il prend la seule décision qui lui permettra enfin d'avoir les mains libres face au crime.

Le tome contient cependant plusieurs raccourcis et invraisemblances (notamment pour boucler le tome en 2 BD comme d'habitude). Ce qui me retient de mettre une meilleure note, car un scénario sur un tel sujet, ce n'est pas si usuel.

Suite au rebondissement final (dont je ne piperai mot), on devine d'énormes possibilités à venir pour Larry et ses aventures. On lâche la bride, et le lecteur salive. Il a de nombreux ennemis maintenant, et du genre tenace. A l'image de Larry.