Critique de tchouk-tchouk-nougat

Depuis le moyen age, les animaux ont évolué et petit à petit se sont mêlés aux hommes. Aujourd'hui ils vivent en bonne entente grâce aux recettes de Tofu qui permet aux amateurs de viande de se passer de leur aliment favori. Mais cela ne veut pas dire que la discrimination entre animaux et humains n'existe pas.
Jack Wolfgang est un loup gastronome, critique culinaire réputé et espion de la CIA à ses heures.

Voici donc la première enquête de notre loup espion et gastronome. Elle va nous amener dans les coulisses de l'industrie agro-alimentaire régnant alors en maitre dans le monde où la bonne entente entre carnivore et herbivore est de mise.
Le contexte est plutôt intéressant et peut amener des sujets un peu plus profond dans l'histoire : comme la discrimination par exemple. Mais j'avoue que l'explication du tofu ne m'a pas spécialement emballé et je l'ai même trouvé un peu bancale.
L'enquête policière est sympathique mais manque un peu de profondeur justement. Ca se laisse lire agréablement mais j'espère, maintenant que le contexte et les personnages sont mis en place, un peu plus d'émotion, de suspense ou de profondeur pour les prochains tomes.

J'aime bien les dessins de Reculé même si je le trouve plus performant sur Cassio que sur Jack Wolfgang où il prend un parti un peu moins réaliste. Son bestiaire animalier est plutôt gentillet.