Critique de belette2911

Cette bédé se trouvait sur ma liste "anniversaire" et j'ai commencé la lecture de ma pile par celle-ci. Enfin j'allais savoir QUI était le père du Scorpion !

Commencée au tome 1, presque à sa sortie, j'ai toujours un gros faible pour le Scorpion, son univers, son ami le Hussard (toujours à nous sortir un bon mot), la gitane Mejaï et son chat noir, sans oublier les intrigues familiales, les coups bas, les trahisons, les bassesses, la "folie" du pape Trébaldi (qui ferait mieux de voir un psy pour ses problèmes avec son père), et la religion qui n'est pas toujours en odeur de sainteté.

Lorsque je compris QUI était son géniteur - bien avant qu'il ne soit nommé dans l'album - j'ai posé mon front sur la table et je me suis demandée si j'allais me taper la tête dessus ou attendre un peu...

Mais comment j'avais pu passer à côté, moi ?? Plus ça crève les yeux et moins on voit.

A ma décharge, je dirai que l'inconvénient des séries bédés, c'est que je les lis de manière décousue, au fur et à mesure de leur sortie. Là, si j'avais fait un peu plus attention, si j'avais mieux observé certains dessins (toujours très beaux), j'aurais vu !

Là, je suis en train de relire toute la série et je remarque certains détails dans le dessin que je n'avais point vu.

Bon, au moins, ça m'a laissé de la surprise. Oui, je sais, les excuses sont faites pour s'en servir.

Vivement la suite des aventures du Scorpion !
Lien : http://thecanniballecteur.wo..