Citations sur Le Scorpion, tome 10 : Au nom du fils (9)

Dans le meilleur des cas, la vie ne nous offre que deux ou trois choix.
Ces choix qui font toute la différence entre les regrets et les remords.
Nous prenons l'amour ou nous le laissons passer. Nous donnons l'amour ou nous refusons de le voir. Souvent, ce choix n'existe qu'un instant.
Après, ce sont les autres qui nous imposent le leur !
- Pour atteindre le pape, il faudra nous passer sur le corps ! (Un moine guerrier)
- D'ordinaire, voilà le genre de proposition qui nous affole. Mais vu les circonstances (Un compère de Nelio)
-Est-ce que je lui ressemble?
-Oui. Quand tu te bats à l'épée, tu te comportes comme une femme.
-Je... J'applique tout ce que vous m'apprenez, grand-père. Je fais de mon mieux.
-Les cimetières sont emplis de gens qui ont fait de leur mieux!
Tu as dû tant souffrir, Magdalena. Brûlée par les flammes, étouffée par les mensonges. Asphyxiée par l'injustice.
Je suis désormais, et de plein droit, l'héritier des Trebaldi. J'ai la fortune et la puissance pour acheter tous les actes sacrés que je désire!
Dieu n'a jamais été un ami de notre famille.
Les cimetières sont emplis de gens qui ont fait de leur mieux !
En Russie, ne dit-on pas : ce n'est pas la mort qui compte mais la manière de la donner ?
Notre père nous appelait les héritiers du monde.