AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mpidelph


Los Angeles, 1961, un tueur assassine des jeunes femmes et laisse leurs corps meurtris dans des poses lascives et provocantes. Il baptise lui-même ses victimes Miss janvier, Miss février… L'angoisse monte car ces dénominations augurent le début d'une longue série. Parallèlement nous découvrons Viktor Scott, magnifique jeune femme blonde. Elle a subit une tentative de viol et a été retrouvée gravement blessée à la tête, blessure qui lui a fait perdre l'audition. Son attaquant n'a jamais été retrouvé et le but principal de son père semble que cette affaire fasse le moins de bruit possible… l'image de cette riche famille est à protéger avant tout.

Elle est également une cambrioleuse de génie et est prête à tout pour retrouver son assaillant. La BD s'ouvre sur une scène deux ans après la découverte de Miss Janvier. Viktor est alors très proche du lieutenant Clegg Jordan en charge de l'enquête. Flashback de deux ans et nous voici plongé dans deux enquêtes parallèle : le Lieutenant Clegg Jordan sur la piste du tueur de Miss et le Lieutenant Ariel Samson, jeune arriviste odieux, sur la piste des cambriolages. Entre eux l'ambiance n'est pas au beau fixe…. Jalousie, agressivité, tension. Pour l'instant l'un parait bon l'autre beaucoup moins mais ne nous fions pas aux apparences….

On ne peu pas lire cette BD sans sentir l'ombre de Ellroy sur son épaule. Les sixties, Los Angeles, flics ripoux, beautés fatales… l'alchimie opère ! Les illustrations sont très réalistes et superbes, ont retrouve de nombreux de détail qui nous plonge dans l'époque : tenue vestimentaire, voiture, coiffure, objets usuels… tout est fin et précis. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette BD et attend avec impatience la parution de la suite. Playmate Sérial Killer est le premier tome d'une trilogie. 2 tomes sont à paraitre : La morte du mois et Très mauvais souvenirs.
Lien : http://mespetitesidees.wordp..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}