Critique de tchouk-tchouk-nougat

Oliver Page est archéologue et il découvre une tombe bien étrange. L'homme enfermé dans le sarcophage porte une étrange blessure au crâne et pour seul mobilier funéraire un bien mystérieux trône.

Apres une courte introduction du futur, où l'on voit deux personnes traqués un dangereux parasite, nous arrivons à la fin du 19e siècle dur un terrain de fouille. Oliver va vite se rendre compte qu'ils n'ont pas ramené à Londres que des vieux vases funéraires mais aussi un dangereux parasite zombifiant ses victimes.
Bon ce premier ne m'a pas franchement convaincue. L'histoire de base est assez convenue et le scénario pas franchement bien ficelé. Il est à la fous trop rapide et confus. Et puis on n'y crois pas une seconde : Olivier comprend quasi instantanément que le "trone" est une machine à voyager dans le temps et comprend comment s'en servir dès la première utilisation...
Le dessin de Griffo a ce côté léger et romantique qui est agréable bien qu'il manque de rigueur et de détail.