Critique de bdelhausse

Jay Sherman est un homme comblé... Riche, puissant, adoré, adulé, et son fils va recevoir l'investiture démocrate. Puis tout dérape, son fils est abattu sous ses yeux, puis il reçoit des menaces téléphoniques, des bombes explosent dans ses appartements...

Tout réside sans doute dans son passé. Venu de rien, Jay Sherman a vu son père mourir, liquidé par la pègre, pour laquelle Jay Sherman va travailler au début, avant de faire un mariage d'argent, et de susciter pas mal d'inimitiés (voire de haines, disons-le franchement).

L'enquête commence et Jay Sherman, homme à femmes, est protégé par une policière au charme indéniable... à qui il semble raconter son passé trouble (j'avoue ne pas avoir réellement suivi s'il racontait réellement ou s'il revivait seulement son passé en pensée).

L'ennemi de Jay Sherman a toujours un coup d'avance, bien renseigné sur les intentions et les actions de Sherman. le duel s'annonce assez intéressant, même s'il est déséquilibré, et que les auteurs ne font que poser le décor, dans ce tome 1.

C'est sympa, cela se laisse lire. Griffo fait un bon travail, même si j'ai déjà vu mieux de sa part. Côté scénario, on pense à Kennedy évidemment. Mais Desberg s'éloigne suffisamment du clan Kennedy, en mâtinant le personnage d'un soupçon d'Henry Ford. Ou de Lindbergh. Par contre, Desberg retombe vite dans son envie de scène de sexe et de femmes nues. Troisième saga que je lis de Desberg et les mêmes scènes se reproduisent. Personnellement, je trouve cela lassant.