Citations sur L'argent, l'urgence (1)

Plus vous vous endormez tard, moins vous vous réveillez avant l’Homme-à-élever, moins vous vous réveillez avant, plus vous étouffez, moins vous pensez, moins vous vous endormez, etc. Le week-end suffit à peine que lundi (déjà) arrive. Tout recommence (encore). Vous réveiller avant l’Homme-à-élever pour bien commencer la semaine (ne pas la saccager). Couper le réveil en étouffant le clic. Vous faufiler hors du lit. Vous habiller sans bruit. Filer dans l’atelier avant que sa voix ne s’élève dans votre dos. Quand elle s’élève, il vous arrive (c’est rare) de réussir à échapper au flot des mots pour vous barricader dans l’atelier. Mais le plaisir est un peu gâché par la lutte (contre vous. Il est si gentil). Dans l’atelier l’Homme-à-élever n’ose pas vous déranger. Sauf exception. Matière en laquelle (entre nous) il est plus doué que pour les entretiens (ça ne passe jamais, etc.). En cas d’exception, vous devez avoir l’air occupée. Au cas où. Penser, avoir l’air de penser, de réfléchir, vous l’avez compris depuis longtemps, ça ne marche pas. A la maison et hors de la maison. Penser ça ne compte pas. Essayez de dire à un homme (connu ou inconnu) pris d’un besoin (impérieux, bien sûr) de vous parler, là tout de suite : excusez-moi, je suis occupée, je pense. Et bien ça ne marche pas. Pour ne pas être dérangée, tout vaut mieux que penser.