Critique de Alexmotamots

Où l'on retrouve la psychiatre Suzanne Lohmann (voir "Pavillon 38"), qui cette fois-ci, virée de son service de psychiatrie, a ouvert un cabinet en ville, où elle reçoit surtout des transexuelles. Dante et L'Anaconda sont en prison.

Tout pourrait bien aller, mais une nuit, L'Anaconda déjoue la surveillance des gardes, s'échappe et tue Dante avant de prendre la fuite. Suzanne est donc en danger.

Qui plus est, elle se fait percuter par une voiture dont le conducteur, désolé, l'invite à dîner, chez lui, avec sa femme. Dans le même temps, Suzanne reçoit à son cabinet une nouvelle patiente : Adèle, dont elle devine bien vite qu'il s'agit d'un transexuelle qui lui cache une partie de la vérité.

Mon avis :

tout s'embrouille dans ce polar et tout va vite pour Suzanne qui bien vite perd ses repères. Pourtant, comme toujours, elle fait face. Une écriture plus achevée, également, ce qui rend la lecture fort agréable.

J'ai hâte de lire le dernier roman de cet auteur : "Obscura".

Lien : http://motamots.canalblog.co..