Suzanne Lohmann, expert psychiatre tome 2 sur 2
J.-C. Lattès (21/02/2007)
3.57/5   27 notes
Suis-je le gardien de mon frère? Un coup de foudre lors d'un accident de la circulation. Un psychopathe évadé d'un asile. Un transsexuel qui s'accuse du meurtre de sa propre mère. Des jumeaux en tous points identiques ou presque. De ravissantes jeunes femmes défigurées par un tueur surnommé l'Homme qui Rit, dont le docteur Suzanne Lohmann est chargée de dresser le profil psy... Et si tout était lié? Et si la psychiatre était à son insu l'objet d'un jeu pervers et fa... >Voir plus
Que lire après Caïn et AdèleVoir plus
Mon avis pour l'instant : il me faudra faire, plus tard, quand je serai arrivée à le lire, un avis objectif, et un avis subjectif.
Si j'aime l'écriture nerveuse de R. Descott et si j'ai beaucoup aimé tous ses livres précédents depuis "Obscura" (dont sa dystopie surprenante, "l'année du rat"), subjectivement ici je n'accroche pas du tout au personnage principal Suzanne, la psychiatre qui n'en est pas une tant elle est aveugle, sourde et uniquement préoccupée de sa petite personne alors qu'elle a deux enfants avec qui elle ne communique pas, et qui ensuite fait la grande scène du 2 quand il leur arrive un truc... Elle me donne juste envie de lui mettre des claques, et trop c'est trop... Cela doit être fait exprès mais pour moi c'est insupportable.
Elle m'énerve tellement que pour l'instant, je vais laisser tomber ce bouquin, ce qui est assez rare pour être signalé. Je ne mets pas de note non plus pour l'instant...
Edit : je ne l'ai pas repris à l'automne 2014...
Suzanne Lohmann a beaucoup de souci virée de son service après pavillon 38 ; elle se fait renverser par un homme plein de charme qui la relance, elle reçoit une trans bizarre dans son cabinet, un psychopathe sévit sur Paris et Anaconda s'échappe.
c'est enchevêtré, vif et bien écrit
je conseille
Où l'on retrouve la psychiatre Suzanne Lohmann (voir "Pavillon 38"), qui cette fois-ci, virée de son service de psychiatrie, a ouvert un cabinet en ville, où elle reçoit surtout des transexuelles. Dante et L'Anaconda sont en prison.

Tout pourrait bien aller, mais une nuit, L'Anaconda déjoue la surveillance des gardes, s'échappe et tue Dante avant de prendre la fuite. Suzanne est donc en danger.

Qui plus est, elle se fait percuter par une voiture dont le conducteur, désolé, l'invite à dîner, chez lui, avec sa femme. Dans le même temps, Suzanne reçoit à son cabinet une nouvelle patiente : Adèle, dont elle devine bien vite qu'il s'agit d'un transexuelle qui lui cache une partie de la vérité.

Mon avis :

tout s'embrouille dans ce polar et tout va vite pour Suzanne qui bien vite perd ses repères. Pourtant, comme toujours, elle fait face. Une écriture plus achevée, également, ce qui rend la lecture fort agréable.

J'ai hâte de lire le dernier roman de cet auteur : "Obscura".

Lien : http://motamots.canalblog.co..
Je n'ai rien compris à ce roman. Une psy aveugle et bizarre, des patients tout aussi bizarres. On dirait un peu le cabinet des curiosités. Je n'ai pas pu finir le livre. Je ne savais pas où l'auteur voulait en venir. Des histoires confuses, qui n'ont presque rien en commun. Franchement, je me suis égaré en lisant ce livre.
prenant !

Professionnellement, il occupe la place qu'il visait lorsqu'il a entrepris ses études de médecine. ça n'a pas été sans mal. Lui aussi a dû manœuvrer, intriguer, jouer parfois un rôle un peu trouble, monter des cabales. Le jeu cruel de la vie en société. L'important est de gagner.

Videos de Régis Descott (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Descott
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Obscura de Régis Descott aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/15117-poche-obscura.html
http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
#soutenezpartagezcommentezlgn
#soutenezpartagezcommentezlgn #librairie #livres #livre #lecture #culture #passiondulivre #lirepourleplaisir #lirerendheureux #bookstagram #livrestagram #instaculture #instalecture #instalire #romans #roman #bd #bandedessinée #gérardpartenlive #émission