Critique de jeandubus

Mais où Régis Descott va-t-il chercher tout çà ? Un Roman de sciences fiction pondu après une vision du film d'Alain Resnay « mon oncle d'Amérique ».
L'inspecteur Chim' (sic) après qu'une certaine Ve-ra l'a quitté en lui laissant un rat (surnommé « junior » ) en cage comme souvenir se lance sur une invraisemblable enquête dont on ne dira rien d'autre pour ne pas froisser les fans.
Mais cette science-fiction est affligeante : le « sana Beaubourg » a remplacé le musée à Paris après le troisième conflit à cause des tuyaux de ventilation (comme c'est subtil et bien observé, et neuf surtout) … troisième conflit dont on ne sait rien qui a transformé le père Lachaise en quai au fleurs.et les jets en méta jets.
Un « méta train » permet d'atteindre Bayeux (en Normandie) à 600 Km/H. Soit un tajet de vingt minutes depuis la gare saint Lazare pendant lequel Chim' trouve le temps de s'endormir.

L'auteur remercie les éditions Jean Claude Lattès de l'avoir accompagné dans cette ineptie écrite avec un festival de niaiserie : « le chat le regarda avec ses griffes acérées » et avec un seul doigt.
Combien faut-il payer pour en arriver là ?