Critique de jcvetil

Livre lu dans le cadre d'un jury auprès d'un bibliothèque municipale.
Voici un roman que l'on peut classé dans le mauvais genre.
François Decrasques nous livre une histoire écrite à la base par épisodes sur Twitter.
J'habite au 3e étage à droite. Si je meurs, c'est probablement mon proprio qui m'a tué.». Voici la genèse de ce roman.
L'histoire d'un jeune au chômage, qui part de chez ses parents après une énième scène avec son père. A la recherche d'un appartement, il trouve un super plan avec un certain M. K. Mais le proprio impose des règles comme de ne surtout pas aller ouvrir la porte qui se trouve dans le local à poubelles ou de discuter avec sa fille qui se trouve au 1er étage. Il s'avère très mystérieux.
L'occupant va découvrir que le proprio est de plus en plus mystérieux et que les voisins cachent un secret sur ce qui se passe.
Il va donc, au delà des interdits, faire son enquête pour découvrir qui est vraiment M. K.
Entre polar, fantastique et humour noir, ce roman est écrit, et photographié, comme un scénario où les dialogues sont percutants.
J'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre avec un ton très original. Angoissant et très drôle par moment. Un livre à mettre pour le coup dans toutes les mains. Bravo François Decrasques