Critique de Alfaric

Dans ce tome 3, c'est infiltrée par l'ennemi et trahie par les siens que la Brigade Temporelle doit déclencher « le Protocole d'urgence Ycare » ! Louise et Mattéo sont le dernier espoir du continuum espace-temps, et entre passé, présent et avenir alternatif (où le Métronome gouverne la France et la planète toute entière avec Napoléon, Attila et Staline dans une dystopie hypercapitaliste... N'oubliez pas que l'immonde apprenti maître du monde Biff Tannen de "Back to the Future Part II" était inspiré de cette ordure de Donald Trump) ils voguent d'époque en époque sans comprendre où veut en venir Ycastafolte... Doivent-ils tuer le Métronome et ses alliés dans le passé avant que ces derniers ne soient de retour pour jouer des mauvais tours à a Brigade Temporelle ou l'androïde couplé à un superordinateur a-t-il un plan plus subtil en tête ???
Les auteurs nous refont toute la saga "Retour vers le futur" en 1 seul tome : le rythme et le suspens sont super bien gérés et l'alchimie est parfaite entre la grosse déconne et l'epicness to the max ! Mieux on arrive à prendre le temps de tirer à boulet rouges sur toutes les conneries yankees amenées et imposées au mondes entier ces dernières années par ces gros connards de Jack Welch, Donald Trump et tutti quanti pour tous nous amener et dans les ténèbres nous lier... Tout est bien qui finit bien (enfin pas pour tout le monde), et en congé la Team Mattéo croise la route de la Team Visiteur du Future dans un bistrot parisien ^^

Pourquoi Guillaume Lapeyre qui enchaîne les séries très très cool et très très fun se cantonne à d'aussi courts feuilletons ? C'est un mystère et une véritable frustration, mais c'est peut-être une solution pour éviter de tomber dans le chaudron de malédiction des shonens mainstream à rallonge des années 2000...