Citations sur La brigade temporelle, tome 3 (Manga) (16)

- On est en quelle année ?
- 2099. C'est l'époque d'où je viens.
- C'est bien ou pas ?
- Niveau fringues, ça va. Par contre, la musique, c'est une catastrophe.
- Le Métronome m'a fait rencontrer mes idoles ! Mika et Gandhi. L'un est devenu mon amant, l'autre mon professeur de chant.
- Je préfère pas savoir lequel fait quoi.
- Ce n'est pas en sortant des fake news que vous allez réussir, mon vieux ! Jamais je ne me séparerai de mes fidèles employés !
- On a fait un peut détour par le futur. Tous vos employés ont été remplacés par des robots. Moins chers, à priori.
- Boss, vous nous aviez promis la sécurité de l'emploi.
- On prend de gros risques !
- Et puis moi, j'ai même pas eu mes RTT !
- Le Métronome s'est débarrassé de ses anciens employés. Trop chers et moins performant que ses nouveaux robots. Mais moi je préfère travailler avec des humains.
- Le Métronome s'excuse de en pas être là. Il est au Conseil des Ministres. Napoléon doit présenter son budget pour l'invasion de la Russie. Mais Attila a du mal à chiffrer les pillages à venir. Sans compter Staline qui veut absolument développer des goulags dans le 93.
- On peut dire qu'il a réalisé son rêve : il bosse avec ses idoles.
[portrait des premiers youtubers] Ah ! Les années 2010... Mon époque préférée ! [portrait de Barrack Obama] C'est juste avant toutes les merdes des années d'après... [portait d'Emmanuel Macron] Les gens étaient heureux et ils ne le savaient même pas... [portrait de Donald Trump] J'aimerais leur dire parfois, la chance qu'ils avaient... ces cons...
- On va devoir vous couvrir.
- Commencez par vous couvrir d'abord.
- Les vêtements n'arrêtent pas les balles ! Ils n'ont besoin que leur bite et de leur couteau !
- Et un fusil, je conseillerais...
[au musée devant le stand Ikéa] C'est comme ça qu'ils vivaient. Ils avaient tellement de place chez eux ! Ça, c'était pour faire chauffer les plats. Ou laver la vaisselle. Je sais plus.
Le temps c'est de l'argent.
- Thomas Miller, aussi connu sous le nom du Métronome, vous êtes accusé d'activités illégales employant une technologie interdite, d'opposition armée aux forces de l'ordre, de tentative de meurtre envers plusieurs de nos agents... Vous êtes aussi suspecté d'avoir tenté de provoquer un changement temporel majeur en voulant assassiner le Général de Gaulle, mais aussi d'avoir liquidé l'un de vos propres employés.