Critique de Erik_

Erik_
28 novembre 2020
J'ai lu l'été De Luca. Je me suis demandé à qui une telle histoire pouvait bien servir au fond tant la trame est classique.

C'est en effet encore une évocation de vacances par un garçon de 12 ans qui se retrouve à la campagne avec son grand-père afin d'échapper à la séparation de ses parents. Il est également question de méduses phosphorescentes dans un étang. Cela a un côté un peu féérique.

Cependant, cela semble être ancré dans une réalité avec une bande de copains qui vit au gré du vent, de la nuit et de la musique. Les dialogues certes mémorables (Yo ! ou encore A donf !) sont là pour nous le rappeler.

On lire surtout cette bd où il ne se passe rien pour son ambiance un peu onirique et paisible. le coup de crayon est plutôt léger ce que j'ai plutôt apprécié, moi qui fuit les traits gras et épais.

Au final, il y a une certaine douceur qui passe bien même si tout le reste n'est pas transcendent.