Critique de spavanelli

Malgré la taille du texte de l'ensemble (j'ai du mal à m'en faire une idée précise, ce sera intéressant d'en discuter avec l'auteur), j'ai dévoré cette série. le côté "télévisuel" est très bien rendu, tant du découpage en épisodes (chacun ayant son lot de rebondissements) que de la mise en place des intrigues et de leurs dénouements. Les portraits des nombreux personnages secondaires sont très bien brossés, et on suit les péripéties de chacun d'entre eux avec intérêt. Tous ont à leur façon une part d'ombre et de lumière.

En ce qui concerne l'histoire proprement dite et l'aspect science-fiction, même si certaines révélations finales ne surprennent pas tant que ça, le long travail de préparation est payant, et les résidents de Concordia s'avèrent tout aussi passionnants que les habitants de Seward.

Un grand roman ou une série en épisodes ? Ce nouveau type de format, narré ainsi, est une réussite, et bien vu de la part de l'auteur. Une souplesse supplémentaire grâce au numérique.